Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top 5

Marseille – Nîmes : Marseille gagne et les deux équipes marquent @2,60

Après avoir enchainé deux faux pas consécutifs face à Angers puis Bordeaux, l’OM n’a plus le droit à l’erreur s’il veut conserver un infime espoir de disputer la Ligue des Champions. L’OM pourra compter sur Mario Balotelli. L’Italien a marqué lors de chacun des sept matchs qu’il a disputé au Vélodrome (cinq avec l’OM, deux avec Nice). Il sera certainement motivé à l’idée de continuer sa série.

En face, Nîmes se présente en confiance après deux victoires consécutives face à Caen et Rennes. Cependant, les Nîmois se présentent à Marseille avec une défense décimée, en l’absence de sa charnière centrale Briançon (suspendu) et Landre (blessé). Sofiane Alakouch est également incertain pour la rencontre.

Pariez sur Marseille gagne et les deux équipes marquent

Monaco – Reims : Oudin buteur @3,40

En lisant en début d’année que cette rencontre opposerait le 16e du championnat au 6e, on se serait certainement demandé quelles seraient les cinq équipes à devancer Monaco. Pourtant, c’est bien le Stade de Reims qui occupe cette place. Et c’est tout sauf un hasard : les joueurs de David Guion n’ont perdu qu’un seul de leurs 15 derniers matches de Ligue 1.

Et un joueur sera particulièrement à suivre : Rémi Oudin, qui est dans le viseur de l’ASM après une grosse saison. Auteur de 10 buts, le dernier en date la semaine dernière face à Lille, la révélation rémoise pourrait devenir le premier milieu de Ligue 1 à dépasser cette barre symbolique depuis Javier Pastore en 2012 (13 buts).

Pariez sur Oudin marque au cours du match

Strasbourg – Guingamp : victoire de Guingamp @4,00

Les deux équipes se retrouvent ce week-end à la Meinau pour un remake de la finale de la Coupe de la Ligue. Cette fois-ci, l’enjeu est tout autre : Guingamp a un besoin vital de points après avoir été accroché à la dernière minute contre Monaco la semaine dernière, tandis que Strasbourg profite d’une fin de saison sans enjeu après s’être qualifié pour l’Europa League.

Alors, l’EAG peut-il aller chercher les trois points en Alsace ? Si les Strasbourgeois ont montré un visage flamboyant lors de leur dernière rencontre à domicile (4-0 contre Reims), il s’agissait là de leur seule victoire sur les neuf dernières journées de championnat. Le Racing est d’ailleurs très irrégulier dans son antre cette saison (6V, 6N, 3D), chutant face à des équipes contre Angers, Nantes ou Nîmes. D’autant plus que l’EAG ne réussit pas vraiment aux hommes de Thierry Laurey en Ligue 1, qui ont enchainé deux défaites puis un nul face aux Bretons depuis leur remontée dans l’élite.

Pariez sur Strasbourg gagne

Rennes – Nice : score exact 0-0 @8,00

Qualifié pour la finale de la Coupe de France, le Stade Rennais ne compte pas prendre de risque d’ici au 27 avril : à Nîmes, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang, tous deux sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune, n’étaient même pas sur la feuille de match. Ce sera peut-être le cas une nouvelle fois ce week-end contre Nice. Distancés en championnat, les Rennais ont clairement fait de la coupe leur priorité, et n’a remporté qu’un seul match lors des sept derniers de L1.

Il ne faudra donc pas s’attendre à un immense spectacle puisque l’OGCN possède le total de buts par match le moins élevé des cinq grands championnats européens avec seulement 52 buts (23 marqués, 29 encaissés). Les Niçois ne réussissent pas beaucoup à l’extérieur, puisqu’ils n’ont gagné qu’un seul de leurs neuf derniers matches.

Pariez sur le 0-0

Lille – Paris SG : MyMatch @29

Une semaine après avoir été accroché par Strasbourg, le PSG se déplace à Lille avec un seul objectif : valider son titre de champion de France. Sur la pelouse de son dauphin, la tâche ne sera pas aisée pour le PSG. Mais, contrairement à la semaine dernière, Kylian Mbappé retrouvera sa place de titulaire. Et qui d’autre que lui pour offrir l’Hexagoal à ses partenaires ?

Le champion du monde devra en tout cas offrir une prestation de haut niveau, car Lille ne fera aucun cadeau aux Parisiens. Nicolas Pépé, impliqué dans 27 buts cette saison en championnat (18 buts, 9 passes décisives), et ses coéquipiers pourraient faire un grand pas vers la seconde place en obtenant un résultat ce week-end.

mymatch

Faites votre propre match

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.