Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

top five

Nîmes – Strasbourg : plus de 3,5 buts @3,10

Parmi les équipes les plus prolifiques du championnat, Strasbourg et Nîmes sont les belles surprises. Cinquième attaque derrière juste le quatuor de tête, le club alsacien exploite au maximum son potentiel, incarné par le duo Lebo Mothiba (8 buts) – Ludovic Ajorque (6 buts).

Nîmes n’est pas en reste non plus. Sixième attaque de L1, déjà quasiment assurée du maintien, l’équipe gardoise peut terminer tranquillement son championnat. On devrait donc assister à une rencontre sans calcul, entre deux équipes tournées vers l’offensive qui n’ont rien à perdre ou à gagner.

Pariez sur + de 3,5 buts dans le match

Caen – Saint-Etienne : victoire de Caen @3,55

19es de L1, les Normands n’ont plus de jokers à griller. Pour lancer son opération maintien, Malherbe a fait appel à Rolland Courbis. Et si les résultats ont du mal à décoller, le visage montré par les Caennais est tout de même encourageant. Défaits 1-2 face au PSG puis 3-1 à Rennes à 10 contre 11 après avoir ouvert le score à chaque fois, les hommes de Fabien Mercadal ont manqué de réussite.

De son côté, Saint-Etienne subit un coup de mou qui pourrait lui coûter cher au classement. Avec trois défaites sur les quatre dernières rencontres dont deux face à des adversaires directs, les Verts se retrouvent distancés dans la course à l’Europe, et ont même vu Reims revenir à leur hauteur au classement. Sans Wahbi Khazri, suspendu après son expulsion dimanche dernier, le déplacement en Normandie s’annonce plus compliqué que prévu…

Pariez sur la victoire de Caen

Lille – Monaco : Lille gagne par un but d’écart @3,55

Le dauphin plie mais ne rompt pas. Après deux matchs nuls consécutifs, les Lillois sont repartis de l’avant, et ont enchainé deux nouvelles victoires. Mais si les joueurs de Christophe Galtier nous avaient habitués à être plus efficaces offensivement, c’est cette fois-ci au forceps qu’ils sont allés chercher leurs points. Avec deux victoires de suite sur la plus petite des marges, les Dogues nous montrent qu’ils sont également capables de s’arracher pour accrocher la Ligue des champions.

Si Monaco n’est pas encore totalement hors de danger, Radamel Falcao et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel pour ne pas avoir à trembler jusqu’à la fin de la saison. Mais le club de la Principauté n’est pas encore totalement guéri, comme on a pu le voir contre Bordeaux la semaine dernière.

Pariez sur Lille gagne par un but d'écart

Reims – Nantes : Zeneli buteur @4,20

Il est l’une des attractions de la Ligue 1 Conforama depuis le mois de janvier. Arrivé sans faire de bruit cet hiver, le Kosovar a vite pris ses marques dans notre championnat, et n’a mis que trois matchs pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Depuis, Zeneli a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives pour ses partenaires. Face à Nantes, la différence se fera probablement une nouvelle fois par ses pieds.

Pariez sur un but d'Arber Zeneli

Lyon – Montpellier : match nul @4,50

Fraichement éliminé de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais retrouve le train-train quotidien de la Ligue 1 Conforama avec la réception de Montpellier. À l’aller, les deux équipes s’étaient déjà neutralisées. Ce week-end, l’OL part logiquement favori face à des Montpelliérains qui font du surplace. Mais la possible absence d’Anthony Lopes pourrait être préjudiciable aux Gones tant son importance est grande. Et face à une équipe qui a déjà enregistré 12 matchs nuls en 28 journées, cela mérite bien une petite pièce.

Pariez sur un match nul entre Lyon et Montpellier

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.