Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

t5

Marseille – Nice : Balotelli buteur @2,40

Après deux ans et demi passés à Nice, Mario Balotelli a pris la direction de Marseille. Un choix gagnant pour l’Italien, qui revit : 0 but lors de ses six derniers mois sur la Côte d’Azur, 4 buts en 6 matchs sur la Canebière. La réception de son ancienne équipe sera à n’en pas douter une source de motivation supplémentaire pour l’attaquant de la Nazionale. D’autant plus que son sélectionneur Roberto Mancini devrait être dans les travées du Vélodrome pour le superviser à quelques jours de la prochaine liste…

Pariez sur Balotelli marque contre Nice

Montpellier – Angers : match nul @3,15

D’un côté, le MHSC, 11 matchs nuls en 27 journées, deuxième total le plus élevé derrière Reims (12). De l’autre, Angers, 10 matchs nuls, quatrième total le plus élevé. Les deux équipes se retrouvent dimanche après-midi, dans un multiplex propice aux matchs fermés ces derniers temps (deux buts en trois rencontres la semaine dernière).

Montpellier, qui reste sur une victoire cette semaine à Bordeaux voudra continuer sur sa lancée à domicile pour relancer une série et ne pas se laisser distancer dans la lutte pour l’Europe. Mais Angers, en forme ces derniers temps (3 victoires lors des 5 dernières journées) ne se laissera pas facilement faire.

Pariez sur le match nul entre Montpellier et Angers

Dijon – Reims : Reims gagne sans encaisser de but @3,30

Toujours invaincu en 2019, le Stade de Reims est l’équipe en forme du championnat. Et ça tombe bien, ce week-end, elle se rend du côté de l’une des équipes les moins en forme : Dijon. Si la défense rémoise a pris l’eau ces dernières journées, avec quatre buts encaissés en deux matchs, elle n’en reste pas moins l’une des plus performantes du championnat, puisque seuls Lille et Paris font mieux.

Tout le contraire de Dijon, qui reste sur cinq défaites consécutives, et qui n’a plus marqué depuis quatre rencontres. Avec seulement 20 buts marqués, le DFCO possède la 19e attaque du championnat. Voilà qui n’augure rien de bon avant de recevoir une défense comme celle de Reims…

Pariez sur Reims gagne sans encaisser de but

Strasbourg – Lyon : victoire de Strasbourg @4,10

Cette saison, les Lyonnais ont du mal avant de disputer un match de Ligue des Champions. Sur les sept rencontres qui ont précédé les matchs de poules, les Gones ont réalisé trois matchs nuls (2-2 à Caen, 1-1 contre Nantes et Bordeaux), pour une défaite (0-2 contre Rennes) et trois victoires assez poussives face à Nîmes (2-0), Saint-Etienne (1-0) et Guingamp (2-1). Cette fois-ci, l’enjeu est encore plus élevé, puisque l’OL joue sa qualification au Camp Nou. Cette rencontre retour face au Barça sera évidemment dans toutes les têtes, et un turnover n’est pas à exclure, alors que l’équipe de Bruno Genesio effectue un déplacement périlleux à Strasbourg.

Car si les Alsaciens connaissent un coup de mou depuis leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, ils n’en restent pas moins une équipe de qualité, capables de faire déjouer n’importe qui. Et une réception de Lyon, un samedi après-midi sur Canal +, aura de quoi motiver des Strasbourgeois qui seront déjà gonflés à bloc par leur public.

Pariez sur une victoire de Strasbourg

Rennes – Caen : victoire de Caen @6,30

C’est LE coup à tenter de la semaine. Si les Normands se sont une nouvelle fois inclinés samedi dernier, ils ne sont pas passés loin de l’exploit face à un PSG sans idée, et l’apport de Rolland Courbis ne sera pas à négliger. Le nouveau conseiller sportif du Stade Malherbe connait bien son adversaire pour y avoir entrainé en 2016.

En quête de points, les Caennais ne viendront donc pas au Roazhon Park pour défendre, et ils pourraient bien surprendre des Rennais qui seront alors en plein milieu de leur confrontation avec Arsenal. Il n’est pas impossible que Julien Stéphan décide de laisser plusieurs joueurs au repos en vue du match retour à l’Emirates. Entre les deux seizièmes de finale contre le Betis, Rennes avait d'ailleurs concédé la défaite sur la pelouse de Reims. Alors… pourquoi pas ?

Pariez sur une victoire de Caen à Rennes

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.