Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

Khazri

Reims – Amiens : Moins de 1,5 buts @2,20

Reims, surprenant 6e, s'apprête à recevoir Amiens (17e) au stade Auguste-Delaune. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux équipes ne vivent pas le même championnat cette saison. Le SDR séduit quand l'ASC déçoit. Ceci étant, la rencontre pourrait être bien plus disputée et les débats beaucoup plus équilibrés qu'il n'y paraît. En présence de deux attaques pas toujours flamboyantes (12et 17de l'élite), les buts pourraient se faire rares. La cote « moins de 1,5 buts » prend alors tout son sens, surtout lorsque l'on s'attarde sur les cinq derniers résultats des Amiénois : quatre d'entre eux se sont soldés sur le score de 1-0. Les Rémois (3défense du championnat) étaient pour leur part coutumiers des 0-0 en début d'exercice : retour aux sources ce samedi ? Ça se tente !

Pariez sur - de 1,5 buts dans la rencontre

Guingamp – Nantes : Guingamp @2,75

Et si Guingamp le faisait ?! En mission commando pour assurer leur survie, les protégés de Jocelyn Gourvennec sont repartis En Avant ! Grâce à un match nul mal payé à Bordeaux (0-0) puis un succès précieux dans le temps additionnel face à Angers (1-0), l'espoir semble renaître et tous les rêves sont désormais permis en Bretagne. Face à un FC Nantes qui s'est lui aussi relancé face à Bordeaux (1-0) après un coup d'arrêt à Monaco (1-0), la tâche ne sera pas aisée mais l'occasion parait trop belle. En cas de victoire au Roudourou dimanche, les Rouges et Noirs pourraient se retrouver en position de barragistes aux dépens de Caen et Dijon. Une bouffée d'air frais bienvenue qui relancerait à coup sûr la course pour le maintien en première division. Côté nantais, la survie dans l'élite semble quasiment bouclée (30 points, 12 de plus que l'EAG au coup d'envoi). Au regard des difficultés rencontrées par les Canaris loin de leur nid (11 points en 13 déplacements), mettre une petite pièce sur une victoire de Guingamp ne serait pas une mauvaise idée...

Pariez sur la victoire de Guingamp contre Nantes

Marseille – Saint-Etienne : Wahbi Khazri buteur @3,80

Khazri retrouve l'une de ses proies favorites ce dimanche soir au Vélodrome pour le choc de cette 27e journée (4contre 5e) ! C'est désormais bien connu, le Tunisien adore briller dans les gros matchs. C'est d'ailleurs ce qu'il avait fait lors du match aller entre les Verts et les Ciels & Blancs puisqu'il avait réalisé un doublé. Habitué à marquer contre l'OM avec ses différents clubs (Bordeaux et Rennes notamment), le virevoltant milieu offensif de l'ASSE sortira une nouvelle fois les crocs pour ce grand rendez-vous. Sanguin, imprévisible et incontestablement talentueux, Khazri se nourrit bien souvent de la pression pour la transformer en or. Cela peut prendre trois formes : le dribble, la passe et le but. On mise sur cette dernière catégorie pour cette fois ! Totale confiance en Wahbi.

Pariez sur Khazri buteur face à Marseille

Lille – Dijon : Lille gagne par au moins 3 buts d'écart @4,10

Si parfois les opposés s'attirent et se complètent, dans le football, c'est différent. Lille, solide dauphin du PSG, fait figure de net favori au moment d'affronter Dijon, avant-dernier du championnat. Que le mois de février fut laborieux pour le DFCO, battu à cinq reprises en six rencontres sur la période. La seule victoire des Dijonnais était face aux amateurs de l'IC Croix Football en Coupe de France... Antoine Kombouaré, qui a déjà fait couler Guingamp en dernière position du classement, ne parvient pas à stopper l'hémorragie en Bourgogne. Il sera très difficile de le faire face à des Dogues quasiment indomptables, revigorés sous l'impulsion de Christophe Galtier (une seule défaite, en Coupe de France face à Rennes, lors des dix derniers matchs). Après cinq succès consécutifs en championnat, les Lillois ont légèrement marqué le pas en concédant deux nuls face à Montpellier et Strasbourg. Ils devraient donc avoir à cœur de relancer la machine dès ce week-end face à un mal-classé. Pour nous c'est clair : la deuxième attaque de l'élite va rouler sur la dix-septième défense. Un succès fleuve des locaux multiplierait votre mise par plus de 4... Une occasion à ne pas rater ! 

Pariez sur une belle valise de Lille contre Dijon

Lyon – Toulouse : Match nul @5,50

Et pourquoi pas ?! Pep Genesio était sous pression cette semaine et il a encore répondu présent en s'imposant face à Caen en Coupe de France (3-1). Conforté par son Président Aulas après la rencontre, l’entraîneur lyonnais peut relâcher la pression... Et c'est là que les problèmes commencent ! L'OL est l'une des équipes les plus irrégulières d'Europe et lorsque la concentration n'est pas maximale, les points peuvent facilement se perdre en route. C'est ce qu'il pourrait se passer au Parc OL lors de la réception de Toulouse. Englués en quinzième position, les Violets (10 nuls en 26 rencontres) se contenteront d'un point à l'extérieur face au troisième du championnat. Le dernier match nul des Gones remonte d'ailleurs à un duel face à... Toulouse, justement ! Que vous faut-il de plus ? Il faut croire aux signes et ne pas vous poser trop de questions... Vous nous remercierez plus tard ! 

Pariez sur le nul entre Lyon et Toulouse

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter