Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer ce week-end ? On vous guide !

Bobichon

Nantes – Bordeaux : Moins de 1,5 buts @2,25

Nantes (14e) s'apprête à recevoir Bordeaux (13e) au stade de la Beaujoire pour le traditionnel Derby de l'Atlantique. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce duel ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Les Canaris n'avancent plus en championnat (1 seul succès sur les 7 derniers matchs, contre Caen) et peinent à trouver les solutions sur le terrain, la tête étant peut-être toujours ailleurs... En face, l'état de forme n'est pas plus glorieux pour les Girondins, toujours sur courant alternatif. Les hommes du duo Bedouet-Ricardo sortent d'une piètre prestation à domicile face à la lanterne rouge guingampaise ce mercredi (0-0) et restent sur un bilan alarmant de 6 défaites pour 4 victoires et 1 match nul toutes compétitions confondues en 2019. 8 de ces 11 rencontres se sont terminées par moins de 2 buts, d'où l'intérêt de prendre la cote que l'on vous propose. Il faut savoir que Bordeaux n'a pas su trouver le chemin des filets lors de 15 des 41 rencontres disputées cette saison. 6 des 9 derniers matchs toutes compétitions confondues des Nantais se sont également soldés par moins de 2 buts... Que vous faut-il de plus ? 

Pariez sur - de 2 buts dans le match

Montpellier – Reims : Match nul @2,95

Cela peut en surprendre certains mais le Montpellier - Reims qui se profile est bel et bien un choc du haut de tableau. Sixièmes, les Héraultais ont réalisé un début de championnat canon avant de nettement marquer le pas ces derniers mois (3 victoires seulement depuis novembre 2018, 15 matchs). En face, on retrouve la bonne surprise de la saison : le Stade de Reims (7e). Les hommes de David Guion sont tout simplement imbattables depuis mi-décembre en championnat (4 victoires et 5 nuls en 9 rencontres). Au final, sur les trois derniers mois, seul Toulouse est parvenu à battre le promu, par deux fois, en championnat et en Coupe de France. Mais assez parlé, entrons directement dans le vif du sujet : Montpellier et Reims sont les deux équipes qui concèdent le plus de matchs nuls en championnat cette saison (11). C'est clair et limpide comme de l'eau de roche alors n'hésitez plus : le partage des points et un gros gain vous tendent les bras !

Pariez sur le nul

Dijon – Saint-Etienne : ASSE gagne & les deux équipes marquent @3,80

Attention Dijon ! Englué en position de barragiste (18e), le DFCO a la moutarde qui lui monte au nez. Avec 6 défaites pour 1 nul et 1 victoire lors des 8 derniers matchs de championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré figurent parmi les pires élèves de l'élite. Le besoin de points est urgent mais les occasions d'en prendre ne sont pas légions. La tâche s'annonce de nouveau ardue face à Saint-Etienne, qui doit relancer la machine. Après avoir bien terminé l'année et superbement démarré la nouvelle, les Stéphanois ont chuté dans le Derby face à l'OL, ce qui les a coupé en plein élan. Depuis, les hommes de Jean-Louis Gasset alternent le bon et le moins bon (3 défaites pour 1 nul et 1 victoire lors des 5 derniers matchs). On garde évidemment en mémoire cet improbable défaite 3-6 à la maison en Coupe de France face à... Dijon, justement ! Revanchards, les Verts ? On le croit ! Les Bourguignons pourraient donc en faire les frais dans un match qui promet d'être ouvert : la cote ASSE gagne et les deux équipes marquent prend alors tout son sens. 

Pariez sur le succès des Verts et les 2 équipes marquent

Monaco – Lyon : Plus de 4,5 buts @4,40

Bon, disons-le clairement, cette cote passera une fois sur deux au regard du nombre de buts lors des dernières confrontations entre ces deux clubs. Généralement, les buts sont nombreux et les attaques prennent clairement l'avantage sur les défenses. Si on se fie notamment à l'attaque de l'OL, la 3de l'élite, et à la défense de l'ASM, la 19du championnat, on peut légitimement penser que les filets vont trembler dimanche au Stade Louis II. Partons du postulat que cela se produira 50 % du temps : la cote devrait être à 2. Là, elle est à 4,40. Votre sang ne fait qu'un tour. Il faut cliquer, c'est « value » ! Ne ratez surtout pas cette cote à 4,40 et faîtes trembler le CAC40 !

Pariez sur + de 4 buts dans le match

Paris – Nîmes : Antonin Bobichon buteur @5,90

C'est le plus doux pied droit du championnat, Monsieur golazo, celui qui tire plus vite que son ombre et qui ne marque jamais un but à moins de 20 mètres : Antonin Bobichon. Le milieu de terrain du Nîmes Olympique n'en finit plus de nettoyer des lucarnes et de s'inviter dans toutes les compilations de tops buts. Quoi de mieux qu'un but au Parc des Princes pour un peu plus éclabousser le championnat de France de son talent ? Rappelons qu'au match aller, c'est lui qui avait logé le cuir dans la lunette d'Areola, quelques minutes seulement après ses premiers pas en Ligue 1 Conforama. La belle histoire peut-elle se répéter ? On a fortement envie d'y croire comme tous les romantiques du ballon rond... Viva Bobichon ! 

Pariez sur le golazo de Bobichon

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

Facebook Winamax Sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter