Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer devant le championnat de France ? On vous guide !

leao

Caen – Strasbourg : victoire de Strasbourg @2,35

Défaits à deux reprises cette semaine, les Strasbourgeois ont pris du retard dans la course à l’Europe. Désormais neuvièmes du classement à 5 points de leur bourreau stéphanois, quatrième, les Alsaciens comptent sur le déplacement à Caen pour remettre la machine en marche. Le Racing, troisième attaque du championnat avec 40 buts marqués, pourra évidemment compter sur sa force offensive, représentée par le duo Ajorque – Mothiba, pour reprendre confiance.

Car s’il y a une équipe bonne à prendre actuellement, c’est bien le Stade Malherbe : en 2019, les Caennais ont perdu les cinq rencontres de championnat auxquelles ils ont pris part. Ils n’ont plus marqué depuis quatre journées et la situation du club est de plus en plus alarmante, puis que le SMC pointe désormais à la 19e place.

Pariez sur la victoire de Strasbourg

Nîmes – Dijon : Nîmes gagne et les deux équipes marquent @3,00

Sixième attaque, seizième défense : Nîmes caractérise bien la notion de spectacle cette saison en Ligue 1, comme en témoigne sa belle victoire sur la pelouse de Nantes, dimanche dernier (2-4 après avoir été mené 2-0). La réception de Dijon ne devrait une nouvelle fois pas déroger à la règle. Les sudistes sont logiquement favoris face à des Bourguignons qui luttent pour le maintien.

Malgré un joli rebond en janvier et une victoire aux dépens de Monaco, les Dijonnais sont retombés dans leurs travers en février. Deux défaites de suite et un besoin de points qui va obliger l’équipe d’Antoine Kombouaré à prendre des risques, même à l’extérieur. Il faudra donc s’attendre à un match ouvert entre deux équipes portées vers l’offensive, et dont la défense n’est pas la principale qualité.

Pariez sur Nîmes gagne et les deux équipes marquent

Reims – Rennes : Reims gagne par 1 but d’écart @3,20

À l’aller, les Rémois étaient allés jouer un bien mauvais tour sur la pelouse du Roazhon Park. Ce dimanche, l’équipe de David Guion se verrait bien rééditer la performance. L’occasion est d’ailleurs belle : la réception du Stade Rennais se situe entre les deux matchs d’Europa League des Bretons face au Betis Séville. Idéal pour profiter d’une équipe remodelée qui n’aura pas totalement la tête à la Ligue 1 Conforama.

Par ailleurs, les Rémois ne sont pas connus pour être l’équipe la plus spectaculaire du championnat. Sur ses huit victoires en L1 cette saison, le Stade de Reims en a remporté sept par un but d’écart. Ironie du sort, la seule victoire par plus d’un but a été remportée… à Rennes (0-2). Pour les plus aventuriers, le 1-0 est @5,70.

Pariez sur Reims par un but d'écart

Lille – Montpellier : Rafael Leao premier buteur @5

Dans l’ombre de Nicolas Pepe, le buteur portugais se révèle pour sa première saison en France. Auteur de six buts sur les sept dernières journées, l’attaquant de 19 ans rayonne au sein d’une attaque extrêmement performante. Son talent est si précoce qu’il en devient précieux pour les Lillois : le numéro 7 du LOSC a ouvert le score à cinq reprises sur les sept buts qu’il a inscrits en championnat. Il a également été le premier buteur de son équipe six fois. Bis repetita face à Montpellier ?

Pariez sur Leão premier buteur

Lyon – Guingamp : victoire de Guingamp @10,50

Cette saison, les Lyonnais ont du mal avant de disputer un match de Ligue des Champions. Sur les six rencontres qui ont précédé les matchs de poules, les Gones ont réalisé trois matchs nuls (2-2 à Caen, 1-1 contre Nantes et Bordeaux), pour une défaite (0-2 contre Rennes) et deux victoires assez poussives face à Nîmes (2-0) et Saint-Etienne (1-0). Cette fois-ci, l’enjeu est encore plus élevé, puisque l’OL entame les matchs à élimination directe. Cette rencontre aller face au Barça sera évidemment dans toutes les têtes, et un turnover n’est pas à exclure, alors que l’équipe de Bruno Genesio reçoit la lanterne rouge du championnat.

Guingamp en est-il capable ? La défaite de Lyon à Nice a en tout cas confirmé que cette équipe était capable du meilleur comme du pire. Les Bretons ont déjà réussi quelques coups d’éclat, notamment à Monaco ou contre Rennes. Il faudra cependant réaliser un exploit des joueurs cadres, Marcus Thuram (@4,20) y compris, pour y parvenir vendredi. Pour les plus frileux, la cote « Guingamp ou nul » est à 3,15.

Pariez sur la victoire de Guingamp

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.