Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Le championnat de France est à l’arrêt ? Pas de panique ! Voici une sélection de matchs pour vibrer devant les championnats européens ce week-end.

top 5

Valence - Séville : victoire de Séville @3,10

Parmi les affiches espagnoles du week-end, la plus alléchante est probablement la confrontation entre Valence et le FC Séville. Derrière les trois géants, ces deux clubs se disputent depuis plusieurs années la quatrième place du championnat. Si c’est Valence qui a raflé la mise la saison passée, ce sont bien les Andalous qui sont les mieux placés cette année. Après 14 journées, la ville homonyme de la préfecture de la Drôme (même si l’ASOA Valence n’a pas d’équivalence) pointe à la 14e place seulement. Des résultats irréguliers qui ont eu raison de leur parcours en Ligue des Champions.

Avec seulement 17 points, la Valencians pointent à dix longueurs de Séville. Confortablement installés à la deuxième place de la Liga, les dauphins du Barça n’ont perdu qu’une rencontre sur les dix dernières journées de championnat. Wissam Ben Yedder et ses partenaires sont avec Girona les équipes en forme du moment en Liga. La cote à 3,10 semble donc alléchante.

Pariez sur la victoire de Séville !

Chelsea - Manchester City : City gagne et + de 3,5 buts @3,90

C’est le choc de la semaine, et il nous vient évidemment de Grande-Bretagne. Manchester City, leader (presque) incontesté, se rend sur la pelouse de Chelsea, quatrième de Premier League. Suite à leur défaite sur la pelouse des Wolves mercredi, les Blues pointent désormais à dix points de Manchester City. Les Citizens, toujours invaincus après 15 journées, ont donc l’occasion de creuser un peu plus l’écart et asseoir leur suprématie sur un championnat dans lequel seul Liverpool semble capable de suivre le rythme.

La saison dernière, les joueurs de Pep Guardiola étaient déjà venus s’imposer sur la pelouse de Stamford Bridge (0-1). Plus tôt dans la saison, c’est lors du Community Shield que les deux équipes se sont affrontées. Et les hommes de Maurizio Sarri n’avaient pu faire qu’illusion (0-2). La forme actuelle de Manchester City n’est plus à présenter : les Skyblues l’ont emporté à dix reprises lors des onze dernières rencontres. Et comme Chelsea n’a pas recruté Maxwel Cornet entre la semaine dernière et aujourd’hui, il semble peu probable qu’ils réussissent à obtenir un résultat.

Pariez sur City et + de 3,5 buts !

Schalke 04 – Dortmund : plus de 4,5 buts @4,20

Le football nous prive de Ligue 1 mais nous gâte de spectacle. Après la Premier League et la Liga, voici la Bundesliga. Si le Derby de la Ruhr figure parmi les plus grands d’Europe, c’est en partie grâce au spectacle qu’il procure, aussi bien en tribunes que sur le terrain. Les récentes confrontations entre les deux équipes ont souvent été sources de buts : 4-4 en 2017, 2-2 en 2016, 3-2 en 2015…

L’écart entre les deux clubs au classement ne reflète pas forcément la différence de niveau entre les deux équipes : Schalke, 12e avec 14 points a raté son début de saison. Les résultats des joueurs de Gelsenkirchen restent irréguliers, mais ils sont tout de même sur la pente ascendante. De l’autre côté, Dortmund, 1er avec 33 points, est toujours invaincu en championnat. L’équipe de Lucien Favre survole le championnat au moment d’aller visiter la Veltins Arena. Il faudra donc s’attendre à un match ouvert et probablement très serré. Car on ne le répète jamais assez : un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !

Pariez sur plus de 4,5 buts !

Juventus - Inter Milan : Icardi et Ronaldo marquent @5,00

C’est le match dans le match. Dans ce choc italien entre la Juve et l’Inter, on attendra évidemment les deux leaders de leur équipe au tournant. D’un côté, Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’a pas mis bien longtemps à trouver ses marques en Serie A, où il est désormais co-meilleur buteur ex-aequo avec Piatek (10 buts).

Ce soir, il devra faire face à Mauro Icardi. Le capitaine de l’Inter n’est pas non plus bien loin au classement des buteurs. Avec huit buts au compteur, l’Argentin n’est qu’à deux longueurs de son adversaire direct. Dans ce classique du Calcio, on attendra évidemment que la différence soit faite par ces deux-là.

Pariez sur Icardi et Ronaldo marquent !

River Plate – Boca Juniors : River Plate gagne et les deux équipes marquent @5,50

Ce n’est pas un match européen, mais il se joue en Europe : la Copa Libertadores devrait enfin livrer son verdict dimanche soir à l’issue de la finale retour qui se disputera dimanche soir à Madrid. Lors de la phase aller, les deux rivaux s’étaient neutralisés (2-2) dans un match complètement fou. Le retour, initialement prévu dans le stade de River Plate avait dû être reporté et délocalisé suite aux débordements et aux violences subies par les joueurs de Boca Juniors.

Et c’est donc au Santiago Bernabeu que les deux équipes devront se départager. Tout laisse à penser que nous assisterons à une rencontre tendue dans tous les sens du terme. Les nerfs seront à bloc et les espaces ne devraient pas manquer. Il faudra s’attendre à des buts. Et River Plate semble légèrement favori après avoir décroché un bon résultat à la Bombonera.

Pariez sur River Plate et les deux équipes marquent !

Bonus : Guingamp - Amiens : les deux équipes perdent @1,01

Le match se jouera-t-il ? Sera-t-il reporté à une date ultérieure ? On ne sait pas trop. Cependant, un éventuel report ne serait probablement pas pour déplaire aux deux équipes, tant leurs dynamiques actuelles sont inquiétantes. Battus à Dijon pour Guingamp et face à Monaco pour Amiens dans la semaine, Bretons et Picards s’entraident actuellement dans la médiocrité et se partagent fort logiquement les deux dernières places du classement. À quoi ressemblera donc cette rencontre si elle vient à se disputer ce week-end ? On préfère ne pas le savoir.

Pariez sur Guingamp - Amiens !

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.