Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer devant le championnat de France ? On vous guide !

Thauvin

Monaco – Montpellier : ASM ne marque pas @2,75

La quatorzième attaque du championnat s'apprête à défier la deuxième meilleure défense de l'élite ! Monaco (19e) est toujours convalescent et le jeune interne, Thierry Henry, n'a pas encore trouvé le remède miracle des grands docteurs pour stopper l'hémorragie. Pour preuve, l'ASM n'a marqué qu'un but lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette petite réalisation s'est traduite par une victoire, synonyme de grand bol d'air mais plutôt heureuse compte tenu de la physionomie du match, contre Caen. Il paraît difficile d'en espérer autant face au Montpellier Hérault Sporting Club, la bonne surprise de ce début de championnat. En effet, le MHSC (3e) est bien installé sur le podium et n'en finit plus de déjouer les pronostics. Avec une défense en béton comme fer de lance, les Héraultais semblent sûrs de leur force au moment de se déplacer chez un adversaire en plein doute. Après un revers à Angers et un nul concédé face au Stade Rennais, Michel Der Zakarian compte bien ramener des points de ce voyage. Monaco pourrait implacablement en faire les frais... Benjamin Lecomte, qui s'affirme chaque jour davantage comme un très bon gardien de notre championnat, devrait vivre un samedi soir plutôt tranquille face aux jeunes pousses monégasques. 

Pariez sur Montpellier garde sa cage inviolée

Lille – Lyon : LOSC ou OL et + de 3,5 buts @3,25

Que va nous réserver Pep Génésio ce week-end ? Après avoir triomphé dans le Derby et au sortir d'une nouvelle masterclass contre Manchester City, le coach rhodanien pourrait comme toujours retomber dans ses travers en championnat. Néanmoins, c'est généralement face aux petites écuries que l'OL (2e) perd son football et peine à trouver la faille. Face au LOSC (4e), un adversaire de taille, les Lyonnais devraient parvenir à puiser la motivation nécessaire pour développer  leur jeu. Ceci étant, rien n'est jamais sûr avec l'OL, encore moins avec Génésio aux commandes... Pour leur part, les Dogues de Christophe Galtier doivent reprendre du poil de la bête. Battu à trois reprises lors de ses cinq dernières rencontres (pour une seule victoire), le club nordiste doit impérativement renouer avec le succès pour se relancer au classement. Le message est clair : il est plus que jamais temps d'avoir du chien ! Ainsi, il est difficile de prédire qui des locaux (2e équipe à domicile) ou des visiteurs (5équipe à l'extérieur) sortira vainqueur. Nonobstant, au regard des forces offensives des deux formations (3et 5e attaque), il y aura assurément des buts au stade Pierre Mauroy. La cote à 3,25 prend alors tout son sens !

Pariez sur LOSC ou OL et + 3,5 buts

Toulouse – Dijon : victoire du DFCO @3,60

Choc du bas de tableau en perspective au Stadium dimanche. Après un départ canon (trois succès en quatre journées), le TéFéCé marque clairement le pas en championnat. Tenez-vous bien, les Violets (15e) n'ont remporté aucun de leurs onze derniers matchs toutes compétitions confondues ! La dernière victoire des hommes d'Alain Casanova en match officiel remonte au 1er septembre 2018... Ça commence à dater. En face, le bilan est quasiment le même pour les protégés d'Olivier Dall'Oglio. Avec onze matchs sans victoire en championnat, les Dijonnais pointent à une inquiétante 18place au classement. Seul un succès face à Caen en Coupe de France a fait figure d'éclaircie au milieu de ce marasme collectif. Pas verni par les blessures, le DFCO récupère peu à peu ses atouts. Suffisant pour enfin décrocher les trois points face à un autre mal classé ? Nous, on le croit !  

Pariez sur la victoire du DFCO

Marseille – Reims : Thauvin marque 2 buts ou plus @4,00

Bis repetita ? Triple-buteur le week-end dernier sur la pelouse d'Amiens, Florian Thauvin pourrait de nouveau s'illustrer comme il aime le faire face à des adversaires de moindre envergure. Sous les yeux d'un Vélodrome acquis à sa cause, FloTov aura sûrement du feu dans les jambes puisqu'il ne prendra pas part à la rencontre d'Europa Ligue sans enjeu qui oppose l'OM à Francfort cette semaine. S'il est difficile d'enchaîner les triplés, misons au moins sur un doublé. La cote est belle et l'argent vous tend les bras. À noter que s'il fait trembler les filets dimanche, le n°26 phocéen pointera en tête du classement des buteurs du championnat. De bon augure avant la remise du Ballon d'Or ?

Pariez sur le doublé de Thauvin

Angers – Caen : 1-0 @4,50

Plantons le décor d'entrée : Angers (14e), c'est quatre victoires en championnat dont trois sur le score de 1-0. Faut-il en dire plus ? Sachez quand même que le SCO a l'habitude de bien négocier les matchs entre concurrents directs pour la survie en première division. Du côté de Malherbe, l'heure est grave. Englués en 17position, les Normands peinent à être conquérants comme le dit leur slogan (deux victoires seulement après 14 journées). La dynamique est mauvaise, sept matchs sans succès toutes compétitions confondues, et elle ne devrait pas s'inverser au stade Raymond Kopa (Caen est la 18équipe du championnat en déplacement). On s'attend à une rencontre serrée et âprement disputée. Comme souvent dans ce cas de figure, la première équipe qui ouvrira le score devrait l'emporter. Sur coup de pied arrêté ?

Pariez sur le 1-0

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter