Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 Conforama ? On vous guide !

top 5

Monaco - Paris : Paris remporte les 2 mi-temps @2,00

Il y a à peine six mois, cette rencontre aurait été considérée comme le choc de l'année. Elle apparait pourtant aujourd’hui comme la confrontation la plus déséquilibrée de la saison. Avec 12 victoires en autant de matches, le PSG se déplace à Monaco, qui n’a plus goûté à la victoire depuis la première journée. En plein naufrage, l’ASM ne doit son avant-dernière place qu’à la bonne volonté de Guingamp, qui a décidé de faire pire que le club de la principauté. Et l'arrivée de Thierry Henry à la tête de l’équipe n’a malheureusement pas eu l’effet escompté : la dynamique empire et les blessures s’enchainent.

Frustré par son match nul à Naples qui risque de compliquer sa campagne européenne, le club parisien pourrait bien passer ses nerfs sur une équipe malade, déjà largement battue à domicile contre Bruges mardi. Le retour de Kylian Mbappé à Louis II sera également scruté de près. Le meilleur buteur du championnat sera certainement motivé à l’idée de retrouver son ancien public, qui ne l’avait pas loupé l’année dernière.

Pariez sur Monaco - Paris

Rennes - Nantes : match nul @3,10

Vous avez probablement déjà entendu le dicton « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ». Sauf que lorsque les deux clubs veulent gagner, cela se termine parfois par un match nul. Et bien figurez-vous que c’est précisément ce qui va se passer dimanche. Avec 15 points chacune au classement, les deux équipes ne sont séparées que par leur différence de buts, légèrement favorable aux Nantais.

Si la dynamique est également nantaise, puisque les Canaris restent sur quatre victoires consécutives toute compétition confondue, le Stade Rennais a également renoué avec la victoire la semaine dernière sur la pelouse de Caen. Les deux rivaux se retrouveront donc au Roazhon Park avec le plein de confiance. De quoi s’attendre à un beau match ?

Pariez sur Rennes - Nantes

Guingamp - Lyon : Guingamp @5,20

Les hommes mentent mais pas les chiffres : l’OL de Bruno Genesio, c’est en moyenne une victoire quand personne ne s’y attend, un match nul concédé quand le match semble pourtant plié à l’heure de jeu et une défaite sur la pelouse d’une petite équipe. Après avoir cédé deux fois de suite à domicile, face à Bordeaux samedi puis Hoffenheim dans les arrêts de jeu mercredi soir, les Lyonnais avancent aussi vite qu’un tracteur.

Et en parlant de tracteur, l’OL retrouvera sur sa route l’En Avant Guingamp, samedi après-midi. L’EAG, bon dernier du championnat, a pourtant tout de l’équipe dangereuse pour le club de Jean-Michel Aulas : à domicile, les Bretons sont capables de tout, et Paris s’en était par exemple sorti en fin de match, après une belle frayeur. Guingamp pourra également compter sur l’électrochoc du changement d’entraineur. Le public du Roudourou retrouvera une tête familière : celle de Jocelyn Gourvennec, qui a remplacé Antoine Kombouaré sur le banc cette semaine. En route pour l’exploit ?

Pariez sur Guingamp - Lyon

Nîmes - Nice : Denis Bouanga premier buteur @6,50

En difficulté ces dernières semaines malgré un départ canon, Nîmes a enfin retrouvé le chemin du succès samedi dernier à Dijon. La réception de Nice permettra de tester les réelles capacités nîmoises cette saison. Les Aiglons voyagent bien, comme le prouve leur 3e place au classement à l’extérieur, et la tâche ne sera donc pas aisée pour les Crocos. Bernard Blaquart pourra néanmoins compter sur son meilleur buteur pour faire la différence.

Auteur d’un doublé la semaine dernière, Denis Bouanga avait d’ailleurs ouvert le score, tout comme face à l’OM en aout. Après avoir été retardé par une blessure, l’ancien Lorientais est de retour à son meilleur niveau. Ses trois buts depuis le début de la saison font de lui le joueur le plus prolifique de son équipe. Et Nîmes compte bien en profiter.

Pariez sur Nîmes - Nice

Lille - Strasbourg : Pepe et Mothiba buteurs @10

Il n’y a pas si longtemps, Pepe formait avec Mothiba le duo qui avait permis à Lille de se maintenir en Ligue 1 Conforama. Aujourd’hui, si l’un explose aux yeux de l’Europe et mène le LOSC vers une possible qualification européenne, l’autre fait les beaux jours de Strasbourg. Avec huit buts, Nicolas Pépé pointe au pied du podium du classement des buteurs. Il est talonné par… Lebo Mothiba, auteur de sept réalisations.

Vendredi, le duel entre les deux attaquants sera le match dans le match. La défaite de Lille au Parc a fait perdre la seconde place aux Nordistes, qui comptent bien sur ce match avancé pour la récupérer provisoirement et mettre la pression à Montpellier. Strasbourg, de son côté, n’a plus perdu depuis six rencontres, et tentera de confirmer sa bonne période. Mothiba jouera-t-il un mauvais tour au club de ses débuts ?

Pariez sur Lille - Strasbourg

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport


fb Winamax Sport


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.