Top 5 : les coups à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quoi mettre un billet pour vibrer à l'occasion du retour du championnat ? On vous guide !

henry

Reims – Angers : moins de 1,5 but @2,20

Quatre. Sur les cinq derniers matchs de Reims, quatre se sont soldés par un 0-0. Depuis mi-septembre, seul le Paris Saint-Germain a offert un peu de spectacle aux supporters rémois. Pire, en neuf journées, les matchs du champion de Ligue 2 n’ont offert plus d’un but qu’à deux reprises seulement. Pire attaque du championnat, Reims est également la quatrième meilleure défense.

De son côté, Angers reste sur deux victoires à l’extérieur, la dernière à Monaco (0-1). Plus globalement, le match nul contre Strasbourg (2-2) avant la trêve relève les stats angevines, qui restaient sur un but marqué en trois matchs. Peu encourageant pour les gens qui ont prévu de se rendre à Delaune samedi soir.

Pariez sur Reims - Angers

PSG – Amiens : Di Maria buteur @2,25

Quatre. Si Angel Di Maria marque ce week-end, il inscrirait son quatrième but de la saison. L’ailier revit depuis qu'il a retrouvé une place de titulaire sous les ordres de Thomas Tuchel. Face à Amiens, il devrait avoir plus d'influence dans le jeu offensif de son équipe. Non sélectionné par l’Argentine, il a eu tout le temps de se ressourcer pendant la trêve internationale, et revient logiquement avec une longueur d’avance sur ses coéquipiers pour postuler à une place de titulaire. Edinson Cavani, qui revient d’une tournée asiatique avec l’Uruguay, ne devrait pas débuter la rencontre. L’interrogation existe également pour Neymar et Mbappé, tous deux titulaires mardi dernier. Di Maria apparait donc comme le pari sûr en attaque du côté du PSG.

Pariez sur PSG - Amiens

Montpellier – Bordeaux : match nul @3,15

Quatre. C’est aussi le nombre de matchs nuls concédés par Montpellier en neuf journées. Le dernier en date à Guingamp a vu les Montpelliérains perdre leur meneur de jeu Florent Mollet, expulsé et donc suspendu face à Bordeaux. Ambroise Oyongo, le latéral gauche, ratera également la rencontre. La tâche sera donc légèrement plus compliquée pour les Héraultais, au moment de recevoir des Girondins en confiance après cinq matchs sans défaite.

Forts de leur victoire (3-0) dans le derby contre Nantes, les Bordelais abordent la rencontre à la septième place. La patte Ricardo se met tranquillement en place, et il y a fort à parier que l’on verra une équipe disciplinée, qui cherchera d’abord à assurer le nul avant d'aller chercher la victoire.

Pariez sur Lille - ASSE

Strasbourg – Monaco : Monaco gagne et les 2 équipes marquent @4,20

Quatre. C’est également le nombre de défaites consécutives de l’AS Monaco toutes compétitions confondues, et qui ont coûté son poste à Leonardo Jardim. Avec une seule victoire en douze matchs cette saison, le bilan est catastrophique. Après seulement une semaine d’entrainement, Thierry Henry aura-t-il eu le temps de créer un électrochoc suffisant ? C’est la question que l’on se pose au moment où le club de la Principauté se déplace à Strasbourg.

Le Racing, qui a remporté haut la main ses deux dernières rencontres à la Meinau, n’aura que faire de la belle histoire monégasque de Titi. D’autant plus que les vice-champions de France se déplaceront avec une défense décimée, privée de Jemerson et Raggi, suspendus, ainsi que Ndoram, blessé. Monaco devra donc s’appuyer sur une attaque retrouvée pour espérer l’emporter. Ce ne sera pas chose aisée, puisque Radamel Falcao reviendra tard de sélection. Mais comme le dit si bien Titi Henry, « si on ne t'apprend pas à survivre dans des conditions extrêmes, comment tu vas survivre dans des conditions comme ça dans un match ? »

Pariez sur Montpellier - Bordeaux

Dijon – Lille : Bamba premier buteur @6,50

Quatre. C’est le nombre de buts inscrits par Jonathan Bamba lors des deux dernières journées de championnat. Auteur d’un doublé face à l’OM puis face à l’ASSE, l’international U21 est en pleine bourre. Son duo avec Nicolas Pepe fait partie des plus prolifiques d’Europe : les deux attaquants ont fait trembler les filets à 13 reprises en neuf journées.

Face à une équipe dijonnaise à la peine, défaite à cinq occasions lors des six derniers matchs, l’ailier gauche sera l’un des fers de lance de l’attaque du LOSC. Il voudra assurément confirmer son excellente forme et affirmer son statut de meilleur buteur de son équipe. Et quand un joueur marche sur l’eau comme ça, il peut frapper dès sa première action.

Pariez sur Dijon - Lille

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport


site Pariez sur le sport