Top 5 : les coups à ne surtout pas tenter

Par dans

Vous alliez faire une énorme erreur cette semaine pour le 7e journée de Ligue 1 Conforama ? On vous arrête tout de suite !

osimhen

Saint-Etienne – Metz : victoire de Saint-Etienne @1,78

17e du championnat au bout de 6 journées, Saint-Etienne ne s’attendait probablement pas à un départ aussi mauvais. Les deux défaites d’affilée, à La Gantoise en Europa League puis à Angers en L1, ont plongé le club dans la crise. C’est dans ce contexte que l’ASSE reçoit Metz, 18e à un petit point des Verts. Un match propice à relancer Wahbi Khazri et ses coéquipiers ? Pas sûr.

Car si l’adversaire est évidemment à leur portée, l’agitation en coulisses rend la préparation de la rencontre très compliquée. Ghislain Printant, qui avait succédé à Jean-Louis Gasset sur le banc stéphanois, devrait être remercié dans les prochaines heures. Difficile donc, dans ces conditions, de se tourner vers ce qui sera la troisième rencontre de Sainté en seulement six jours.

Pariez plutôt sur Metz ne perd pas @1,90

PSG – Reims : PSG par au moins 3 buts @2,00

Leader sans concurrence, le PSG effectue pourtant un début de saison moyen, loin des standards auxquels nous avons été habitués. Les raisons sont nombreuses : plusieurs forfaits de renom, le feuilleton Neymar, des arrivées tardives…

Mercredi encore, il est peu probable que Kylian Mbappé ou Edinson Cavani ne débutent la rencontre. Neymar, toujours suspendu en Ligue des Champions, sera une nouvelle fois l’atout n°1 de l’équipe, tandis qu’Angel Di Maria pourrait avoir droit à un peu de repos en vue des échéances plus importantes. Face à une équipe rémoise connue pour sa défense (seulement 2 buts encaissés, même bilan que le PSG), Paris pourrait se heurter à des problèmes, comme ce fut le cas face à Strasbourg ou Lyon.

Pariez plutôt sur Moins de 2,5 buts @2,75

Dijon - Marseille : victoire de Marseille @2,25

Seule équipe avec Monaco à ne toujours pas avoir goûté à la victoire cette saison, Dijon reçoit un Marseille invaincu depuis cinq journées. Bien que déséquilibrée sur le papier, la rencontre de mardi soir apparait comme indécise en raison des absences phocéennes : à la blessure de longue date de Florian Thauvin est venue s’ajouter celle d’Alvaro Gonzalez, ainsi que les suspensions de Boubacar Kamara et de Dimitri Payet, expulsés contre Montpellier.

Andre Villas Boas se retrouve donc à bricoler : le principal chantier concerne la charnière centrale, où il prévoit d’associer Hiroki Sakai, latéral de métier, à Duje Caleta-Car, troisième central dans la hiérarchie. Il perd également son maitre à jouer en la personne de Dimitri Payet, qui devrait être remplacé par Radonjic. Pas vraiment le même style de jeu et une perte qualitative importante pour un effectif qui est déjà assez court…

Pariez plutôt sur le match nul @3,45

Lille – Strasbourg : Osimhen buteur @2,40

Meilleur buteur du championnat à égalité avec Moussa Dembélé (5 buts), Victor Osimhen a la particularité d’avoir inscrit tous ses buts à domicile. Ça tombe bien : mercredi, le LOSC reçoit Strasbourg. Mais détrompez-vous : il ne faut absolument pas tenter la cote à 2,40 de l’attaquant nigérian.

« Pourquoi ? » Me direz-vous. Eh bien tout simplement car il n’est pas impossible que l’avant-centre lillois soit mis au repos, après avoir enchainé 3 matchs en une semaine et alors que se profile la deuxième journée de la Ligue des Champions mercredi prochain. Cela permettrait ainsi à Loïc Rémy, ou à Yusuf Yazici, d’obtenir du temps de jeu.

Pariez plutôt sur Yazici buteur @3,55

Toulouse – Angers : Ninga buteur @3,20

La tentation est grande et même un peu trop évidente : auteur d’un triplé en quelques minutes contre Saint-Etienne dimanche, Casimir Ninga a rappelé à tout le monde qu’il avait signé à Angers cet été. En offrant la victoire à son équipe, il a également envoyé un message à Stéphane Moulin : l’ancien caennais n’est pas qu’une simple solution de remplacement.

À Toulouse, le Tchadien pourrait bien être titularisé si le coach angevin décide de procéder à un turnover en plein milieu de cette semaine à 3 matchs. Mais attention : tenter le pari Ninga buteur a tout de la fausse bonne idée. Tout d’abord car face à l’ASSE, l’attaquant a profité de l’extrême largesse défensive des Verts pour inscrire les deux derniers buts. Ensuite, les Toulousains sont prévenus et feront très attention à l’ancien attaquant de Montpellier. L’irrégularité dont il a fait preuve depuis le début de sa carrière en L1 ne plaide pas non plus en sa faveur.

Pariez plutôt sur Koulouris buteur @3,05

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

winatv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.