Top 5 : les buts inutiles d’Olivier Giroud

Par dans

Il n’a pas marqué lors de la Coupe du monde mais Olivier Giroud a malgré tout planté 42 buts en équipe de France. Vous les avez oubliés ? C’est normal.

giroud petit

Ukraine, 7 octobre 2020

En inscrivant un doublé contre l’Ukraine, Olivier Giroud a dépassé Michel Platini dans la hiérarchie des meilleurs buteurs de l’équipe de France : 42, soit un de plus que l’ancien meneur de jeu de la Juventus. Il ne se trouve plus qu’à neuf longueurs de Thierry Henry. Le 7 octobre, face à une Ukraine B, voire B’ ou D’prime, Olive inscrit le deuxième et le troisième but français pour une victoire sans appel 7-1. 7-1 naufrage, oui, oui.

Paraguay, 2 juin 2017

Olive et Tom ? Pas mal. Olive étonne ? Beaucoup. Il est toujours en forme lors des amicaux : 25 de ses buts ont été inscrits dans des matchs comptant pour du beurre. On savoure plus particulièrement le triplé face au Paraguay, au Roazhon Park de Rennes, deux jours après un doublé magique au Stade Josy Barthel du Luxembourg. Et comment ne pas verser une petite larmichette en se remémorant son doublé contre l’Écosse (3-0) au Stade Saint-Symphorien de Metz ? Des grands stades pour un grand bonhomme.

Jamaïque, 8 juin 2014

Il n’est jamais facile de se motiver pour affronter des équipes classées au-delà de la 60e place du classement FIFA. C’est ce surplus de détermination qui a fait de Giroud l’une des légendes du sport français, loin devant Martin Fourcade. À 3-0 face à la Jamaïque, bien des joueurs auraient lâché l’affaire en pensant s’économiser pour le match du week-end en championnat. Pas Giroud. C’est l’avantage de ne pas jouer le week-end en championnat.

Moldavie, 22 mars 2019

Ohhhh oui le but du 3-0 en Moldavie qui fait fermer les bouches des spectateurs du Zimbru Chinisau Stadium ! Et c’est tant mieux, car la dentition des habitants de l’un des pays les plus pauvres d’Europe fait peine à voir. La balle est au fond des filets. Alexei Coselev, gardien du Fortuna Sittard, n’a plus que ses yeux pour pleurer. La victoire lança idéalement les Bleus dans la course à l’Euro 2020. Si Olivier ne trouva pas le chemin des filets en Turquie (0-2), il égalisa au retour face à ce même adversaire pour un nul précieux (1-1) dans l’optique de la première place.

Roumanie, 10 juin 2016

Même quand il ne marque pas, le numéro 9 travaille dans l’ombre pour faire briller les autres. Olivier est le supplément œuf de la Domino’s Pizza, le petit plus qui lie les autres ingrédients entre eux – quand bien même le produit fini est dégueulasse. Son but contre la Roumanie (2-1) se révéla finalement inutile puisque l’équipe de France finira par s’incliner en finale de son Euro face au voisin portugais. Dans le monde de Didier Deschamps, seule la victoire est belle, le reste n’a pas d’importance.

Pariez sur Croatie - France

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb  Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

tv  Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.