Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 6ᵉ journée du championnat de France ? On vous guide !

buteurs

Strasbourg - Marseille : E. Emegha @3,15

En froid avec ses supporters depuis l’annonce précoce de son futur transfert à Chelsea, le capitaine de Strasbourg a lancé son opération reconquête le week-end dernier. Entré à l’heure de jeu à Paris, Emanuel Emegha a offert une passe décisive avant d’inscrire le but de la victoire face au PFC (2-3). Le Néerlandais est en pleine forme, et les stats le prouvent : seul Mason Greenwood (20) et Ousmane Dembélé (18) ont été impliqués sur plus de buts que lui en championnat depuis le début de l’année 2025 (16). Déjà buteur contre l’OM au Vélodrome la saison passée, le numéro 10 strasbourgeois sera probablement très motivé à l’idée de se rabibocher avec ses supporters, et profiter des errances défensives d’une équipe qui aura certainement la tête à sa confrontation avec l’Ajax mardi prochain.

Pariez sur Emegha buteur

Lorient - Monaco : M. Biereth @2,10

Pire défense de l’élite, le FC Lorient reste sur une cinglante défaite (1-7) à domicile face à Lille. De son côté, l’ASM possède la meilleure attaque du championnat, grâce à ses 5 buts inscrits face à Metz le week-end dernier. Un succès qui a d’ailleurs permis à Mika Biereth d’inscrire son premier but de la saison. Enfin libéré, le Danois risque d’enchaîner les buts, et ce déplacement à Lorient pourrait lui faire le plus grand bien.

Misez sur un but de Biereth

Paris - Auxerre : Vitinha @4,70

Alors que le Parc des Princes fêtera ce week-end son Ballon d’or Ousmane Dembélé, un autre Parisien s’est hissé sur le podium du trophée individuel le plus prestigieux de l’année : vainqueur de la L1, la Coupe de France, la Ligue des Champions mais aussi de la Ligue des Nations, Vitinha a réalisé la saison quasi parfaite, et il aura bien de quoi fêter ça ce week-end. Et en l’absence de presque tous ses attaquants, il aura même très certainement quelques opportunités de marquer contre Auxerre. Lundi au Vélodrome, le Portugais s’est en tout cas procuré de belles occasions, mais a buté sur un Geronimo Rulli des grands soirs. Sans Dembélé, il aura peut-être même l’opportunité de tirer les penalties si l’occasion se présente.

Vitinha trouve la faille, c'est par ici ! 

Lille - Lyon : O. Giroud @2,85

Yes, is a Giroud ! Si le champion du monde est rentré en France cet été, c’est pour disputer ce genre de rencontre. Et il a même déjà prouvé que l’on pourrait compter sur lui, en inscrivant le seul but du choc contre Monaco le mois dernier. Contre l’OL, c’est une place sur le podium qui se jouera. Et son expérience au sein de l'attaque risque d’être déterminante.

Pariez sur Giroud buteur

Rennes - Lens : F. Thauvin @3,20

Buteur avec Lens contre Lille le week-end dernier, Florian Thauvin est désormais impliqué dans 150 buts dans les cinq grands championnats européens (101 buts, 49 passes), et il ne compte pas s’en arrêter là. Depuis son retour en Ligue 1, l’attaquant s’éclate et prend du plaisir à apporter son expérience à un groupe qui s’apprête à disputer le haut du classement. À Rennes, les Lensois n’auront pas d’autre choix que de faire un résultat pour affirmer leurs ambitions. Et cela passera par leur numéro 10.

Misez sur une réalisation de Thauvin

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch