Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la dernière journée du championnat de France ? On vous guide !
Marseille - Rennes : Mason Greenwood @2,10
Assurés de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine, les Phocéens abordent ce match avec le sourire. L'enjeu n'est pas énorme pour eux, mais il reste la perspective d'une belle deuxième place au classement, et des primes qui vont avec en cas de victoire contre l'ancien de la maison, Habib Beye (qui a disputé 128 de ses 242 matchs de Ligue 1 avec l'OM). S’il marque, Mason Greenwood deviendra le quatrième joueur à atteindre les 20 buts pour sa première saison avec Marseille en Ligue 1 sur les 75 dernières saisons après Alen Boksic en 1992/93 (22), Marc Berdoll en 1977/78 (20) et Bafétimbi Gomis en 2016/17 (20). Alors Greenwood buteur, on touche du bois !
Lyon - Angers : Rayan Cherki @2,10
Un dernier but pour la route ? Fortement pressenti pour quitter Lyon cet été, l'enfant prodige entend bien finir son aventure aussi bien que possible avec son club formateur. Contre un Angers déjà sauvé, Rayan pourrait bien faire sourire une dernière fois les supporters de l'OL dans une saison bien morose. Qui plus est, Lyon a gagné neuf de ses dix derniers matchs contre Angers en Ligue 1 (1D), marquant au moins trois buts lors des quatre plus récents. À Cherki de faire le reste.
Strasbourg - Le Havre : Sékou Mara @2,55
Emegha étant toujours très incertain, c'est bien Mara qui devrait être aligné en pointe contre Le Havre ce week-end. Un match crucial pour les joueurs du RCSA, qui rêvent toujours d'Europe. En face, Le Havre vendra chèrement sa peau mais l'optimisme n'est pas de mise : le HAC n’a gagné qu’un seul de ses 10 derniers matchs d’une saison de Ligue 1 (5N 4D), un succès 2-1 contre Nice pour conclure l’exercice 2002/03. Le Havre coulé par un Mara d'eau douce ?
Mara donna un but, c'est par ici !
PSG - Auxerre : Kang In Lee @2,70
S’il ne s’incline pas, Paris établira le record de points sur une saison de Ligue 1 à 18 équipes en comptant 3 points pour une victoire, actuellement détenu par St Etienne en 1969/70 (et donc le PSG en 2024/25) avec 81 points. Mais avec quelques joueurs majeurs laissés au repos avant les prochaines échéances (finale de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, rien que ça), Paris devrait faire tourner contre Auxerre. L'occasion parfaite pour Lee, qui pourrait marquer son 7e but en championnat.
Nantes - Montpellier : Nicolas Pallois @22
0-0 à la 89e minute. Le FC Nantes est virtuellement barragiste. Le stade est tendu et surveille les autres résultats en espérant un miracle. Corner pour les joueurs nantais. Pallois remonte encore un peu plus son short. Le centre tendu de Moses Simon est parfait. Le défenseur essaye de sauter tant bien que mal malgré ses genoux en papier mâché. Le divin chauve prend le dessus sur Jordan Ferri et sa grosse tête chauve envoie le ballon directement dans la lucarne de Lecomte. Nantes est sauvé et Nicolas Pallois peut enfin prendre sa retraite, bien méritée.
Misez sur une réalisation de Pallois
Les pages à suivre