Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 27ᵉ journée du championnat de France ? On vous guide !
Monaco – Nice : Mika Biereth @2,10
Mika Biereth pourrait disputer son 10ᵉ match en Ligue 1 McDonald's®. L’attaquant monégasque a déjà marqué 11 buts, ce qui représente le 3ᵉ meilleur total pour un joueur arrivé au mercato hivernal dans l’élite depuis 1947/48 (14 pour Hugo Alberto Curioni en 1974 et 12 pour Eduardo Di Loreto en 1954). S'il marque de nouveau à l'occasion de ce Derby de la Côte d'Azur, il pourrait devenir le meilleur buteur après 10 rencontres de L1 sur la période (4 joueurs à 11). Allez Mika, fais-nous chanter !
Pariez sur Mika Biereth buteur
Saint-Étienne – Paris SG : Désiré Doué @2,65
Désiré Doué a débuté chacun des 6 derniers matchs disputés par le Paris Saint-Germain en championnat, c’est autant qu’au cours des 15 précédentes rencontres du club de la capitale dans l’élite. À 19 ans et 299 jours lors du match, il pourrait devenir le 2ᵉ plus jeune joueur du PSG à être impliqué sur 20 buts toutes compétitions confondues (actuellement à 7 buts et 11 passes décisives) au 21ᵉ siècle, derrière Kylian Mbappé (18 ans et 361 jours en décembre 2017). Pas de doute : Désiré est Doué !
Misez sur un but de Désiré Doué
Strasbourg – Lyon : Emanuel Emegha @2,75
Emanuel Emegha pourrait disputer vendredi soir son 50ᵉ match de Ligue 1 McDonald's® sous les couleurs du RCSA. En 2025, il est le joueur du championnat affichant la plus haute valeur Expected Goals hors penalty (8.9) ainsi que le plus haut total de grosses occasions (17). Bien installé en 5ᵉ position du classement des buteurs de l'élite, l'ancien joueur de Sturm Graz pourrait profiter des nombreuses absences dans les rangs lyonnais pour soigner ses statistiques et se rapprocher encore un peu plus de Jonathan David, actuel 3ᵉ attaquant le plus prolifique du championnat avec 14 réalisations au compteur.
Emanuel Emegha trouve la faille, c'est par ici !
Le Havre – Nantes : Abdoulaye Touré @5
Abdoulaye Touré pourrait retrouver Nantes, où il a disputé 142 rencontres de championnat entre 2015 et 2021. Buteur face à Saint-Étienne et Lyon, il pourrait marquer lors de 3 rencontres de suite dans l’élite pour la toute première fois de sa carrière. Jamais deux sans trois ? On y croit !
Pariez sur Abdoulaye Touré buteur
Lille – Lens : Neil El Aynaoui @7
Neil El Aynaoui est impliqué dans 4 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 McDonald's® (3 buts, 1 passe décisive), soit autant qu’au cours de ses 38 premiers (2 buts, 2 passes décisives). Il pourrait devenir le 2ᵉ joueur de Lens à être impliqué sur un but lors de 5 rencontres de rang dans l’élite depuis 2006/07 après Gaël Kakuta en novembre-décembre 2020 (5). S'il ne perd pas le Nord dimanche soir, le Derby pourrait être un long fleuve tranquille pour Neil...
Misez sur une réalisation de Neil El Aynaoui
Les pages à suivre