Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 21ᵉ journée du championnat de France ? On vous guide !

t5

Nantes - Brest : Matthis Abline décisif @3,75

Meschack Elia, recruté par Nantes cet hiver, est le joueur qui a accumulé le plus d’Expected Goals sans marquer en Super League suisse cette saison (3.45 xG, 0 but). Il a manqué 8 grosses occasions en 2024/25, au moins le double de tout autre joueur n’ayant pas débloqué son compteur. Autant dire qu'Abline devrait continuer à jouer à droite pendant un moment après un test très concluant contre Reims la semaine dernière. Buteur ou passeur, peu importe : il sera un danger permanent pour les Brestois.

Pariez sur Abline décisif

Lille - Le Havre : Chuba Akpom @2,65

À la faveur de 2 triplés, Jonathan David a inscrit les 6 derniers buts de Lille contre Le Havre en Ligue 1. Le dernier joueur à avoir réussi 3 triplés face à un même adversaire dans l’élite est Thadée Cisowski contre le FC Nancy, y parvenant même sur 3 rencontres d’affilée entre 1956 et 1958. Mais titulaire mardi soir en Coupe de France, le Canadien sera probablement laissé au repos contre Le Havre. L'occasion rêvée pour voir les grands débuts et le premier but de la recrue Akpom pour le LOSC ? C'est tout droit !

Misez sur un but d'Akpom 

Saint-Étienne - Rennes : Ludovic Blas @3,30

Ludovic Blas est impliqué dans 7 buts contre Saint-Étienne en championnat (4 buts, 3 passes décisives), ne faisant mieux que face à Angers (10). Le milieu offensif du Stade Rennais est le seul joueur de l’élite ayant dépassé les 5 buts et les 5 passes décisives cette saison (6 de chaque). Buteur à deux reprises lors de ses trois dernières sorties, il pourrait profiter de ce déplacement chez l'une des pires défenses du championnat pour confirmer sa bonne forme.

Blas buteur, c'est par ici ! 

Strasbourg - Montpellier : Andrey Santos @4,10

Montpellier a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 26 derniers matches en Ligue 1. Et malheureusement pour eux, on ne voit pas cette série désastreuse se stopper ce week-end. Les largesses défensives du MHSC pourraient bien profiter au virevoltant milieu brésilien, déjà auteur de 7 buts en championnat cette saison.

Pariez sur Andrey Santos buteur

Angers - Marseille : Mason Greenwood  @2,35

Mason Greenwood compte 13 buts avec Marseille en Ligue 1, plus haut total après 20 apparitions avec le club phocéen dans l’élite au 21e siècle à égalité avec Didier Drogba en 2003/04. Et comme Angers ne s’est imposé qu’à une seule occasion, en décembre 2020, sur ses 16 dernières rencontres de Ligue 1 face à Marseille (8 nuls, 7 défaites), il est probable que l'ancien de Man Utd continue à faire jeu égal avec la légende du Vélodrome en marquant, encore, ce week-end.

Misez sur une réalisation de Greenwood

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.