Winamax

Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 13e journée du championnat de France ? On vous guide !

top5

PSG - Nantes : Bradley Barcola @1,88

Deux statistiques qui font mal : Nantes pourrait devenir l’équipe la plus battue par le Paris SG en Ligue 1 au 21e siècle (actuellement à 27, à égalité avec Marseille). Et surtout, le club de la capitale a marqué lors de chacun de ses 26 derniers matchs de championnat contre Nantes (64 réalisations au total), la plus longue série de son histoire contre un même adversaire dans l’élite. La dernière clean sheet du FCN contre le PSG remonte au 25 février 2006 (0-0). Et l'on voit mal cette longue série se stopper ce week-end, vu l'état de forme des hommes de Kombouaré. Un score fleuve (la Seine ou la Loire, comme vous voulez) est à craindre. Et un petit but de Barcola nous apparaît quasiment comme une obligation. Courage, les canaris. 

Pariez sur Barcola buteur

Marseille - Monaco : Mason Greenwood @2,75 

Et si Marseille lançait ENFIN sa saison à domicile ? Défait lors de ses 2 derniers matchs au Vélodrome (0-3 v Paris SG, 1-3 v Auxerre), l'OM pourrait enchaîner 3 revers à domicile en Ligue 1. Impensable. La réception de Monaco tombe donc à pic, mais la mission s'annonce compliquée. Malgré une défaite frustrante contre Benfica en milieu de semaine, les Monégasques sont en forme. Il faudra donc espérer un gros match de l'ailier phocéen. Il en est capable : Mason Greenwood est proche des 50 implications sur un but en championnat (38 buts, 11 assists pour Manchester United, Getafe puis Marseille). Sera-t-il le déclic d'une bonne performance à la maison ?

Misez sur Greenwood buteur

Toulouse - Auxerre : Joshua King @3,15

Joshua King va marquer ce week-end. Une phrase que je ne pensais pas écrire un jour, mais tout arrive. Toulouse est invaincu lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1, et même si les Bourguignons sont en forme, la soirée sera délicate pour eux. Avec 19 buts encaissés en 12 journées, les coéquipiers de Jubal n'ont pas encore tout à fait réglé leurs problèmes défensifs et les Violets pourraient en profiter. Et si King marquait son 4e but en championnat pour bien montrer que c'est lui le roi ? C'est bien possible ! 

Pariez sur King buteur

Reims - Lens : Oumar Diakite @4,40

Oumar Diakité a marqué lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 (2 buts) mais n’a jamais connu plus longue série dans un championnat européen. Il est donc l'heure de faire mentir les statistiques ! L'Ivoirien monte clairement en puissance et semble bien en mesure de s'imposer enfin à la pointe de l'attaque de Reims. Avec un petit but à la clé contre Lens ? C'est tout ce qu'on lui souhaite. 

Pariez sur un but de Diakité

Rennes - Saint-Étienne : Zuriko Davitashvili @5

St-Étienne n’a pris qu’un seul point sur ses 6 premiers déplacements cette saison en Ligue 1 (1 nul, 5 défaites). Les Verts n’ont compté si peu de points après 7 rencontres à l’extérieur que 3 fois dans leur histoire dans l’élite (1 également en 1946/47, en 1990/91 et en 2008/09). Il est donc grand temps de frapper fort, et le déplacement en Bretagne contre un Rennes en difficulté paraît fort adéquat. Et pour scorer, les Verts devront à nouveau compter sur leur talentueux géorgien : 5 buts en championnat déjà pour l'ailier polyvalent. Allez zou, Zuriko. 

Zuriko Davitashvili buteur, c'est oui ! 

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wina

twitch


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.