Winamax

Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Vous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la première journée du championnat de France ? On vous guide !

t5j1l1

Monaco – Saint-Étienne : Takumi Minamino @2,85

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives lors des 3 premières journées de championnat la saison dernière, Takumi Minamino aime commencer ses saisons tambour battant ! Face à une équipe stéphanoise fraîchement promue, Monaco ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour assurer le show à domicile. Et comme souvent, le Japonais pourrait avoir un rôle à jouer, que ce soit à la passe ou à la finition. L'an dernier, le milieu offensif monégasque a réalisé sa saison la plus prolifique en buts (9) depuis son départ du Red Bull Salzbourg. Saura-t-il passer la barre des 10 buts cette saison ? Possible !

Pariez sur Takumi Minamino buteur

Rennes – Lyon : Georges Mikautadze @3,05

L'ancien roi de Saint-Symphorien s'apprête à entamer une nouvelle étape de sa carrière sous les couleurs lyonnaises. De retour dans son club formateur, le Géorgien revient à Lyon dans la peau du buteur maison, qui plus est en l'absence d'Alexandre Lacazette, qui sera laissé au repos en début de championnat pour couper un peu après avoir disputé les Jeux de Paris. Fort d'un collectif plus qualitatif que celui qu'il a pu connaître à Metz, le nouveau n°69 des Gones ne devrait pas avoir de mal à se créer des occasions. Et, comme on a encore pu le constater lors de l'Euro 2024, Mikautadze se trompe rarement lorsqu'il est en position de marquer...

Misez sur une réalisation de Georges Mikautadze

Brest – Marseille : Ludovic Ajorque @3,70

Edin Dzeko est de retour dans l'Hexagone ! Après un exil mitigé en Allemagne du côté de Mayence, Ludovic Ajorque revient sur les terres de ses plus grands exploits pour le plus grand bonheur des amateurs de notre championnat. Auteur de 16 et 12 buts lors de ses deux dernières saisons en première division française avec Strasbourg, il y a fort à parier que le véloce attaquant réunionnais ne tardera pas à renouer avec ses vieilles habitudes, au grand dam des défenseurs de l'élite. Propulsé au sein d'une équipe brestoise en pleine ascension, l'ancien Strasbourgeois pourrait profiter de la réception de l'Olympique de Marseille pour faire chavirer une première fois le stade Francis-Le Blé.

Ludovic Ajorque trouve la faille, c'est par ici ! 

Auxerre – Nice : Evann Guessand @4,40

Envisagé comme un probable titulaire à la pointe de l'attaque niçoise en raison de la grave blessure au genou subie par Terem Moffi et aux problèmes musculaires contractés par Jérémie Boga, Evann Guessand voit une occasion en or se présenter à lui. S'il ne semblait pas être l'option privilégiée de Franck Haise au départ, l'ancien Nantais semble avoir pris une longueur d'avance sur Gaëtan Laborde dans la hiérarchie en ce début de championnat. Face à une équipe auxerroise qui devrait lutter pour sa survie dans l'élite, les Aiglons partent favoris. À Guessand et ses coéquipiers d'assumer leur rang. 

Pariez sur un but de Evann Guessand

Toulouse – Nantes : Matthis Abline @5,80

Recruté pour plus de 10 millions d'euros, Matthis Abline a définitivement signé pour quatre ans au FC Nantes, club dans lequel il était prêté par Rennes la saison dernière. Buteur à 5 reprises en 22 matchs sous le maillot des Canaris, le jeune attaquant français a très bien terminé son dernier exercice dans l'élite, trouvant la faille à 4 reprises lors de ses 7 derniers matchs. Saura-t-il surfer sur cette dynamique ? Fort possible, et c'est Toulouse qui pourrait en faire les frais en ouverture du championnat.

Misez sur une réalisation de Matthis Abline

Les pages à suivre

xtwitter

facebook

instagram

threads

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter