Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 28ᵉ journée de Ligue 1 UberEats® ? On vous guide !
Lille – Marseille : Jonathan David @2,75
Jonathan David est l’auteur de 7 des 10 dernières réalisations du LOSC en championnat. Le Canadien a marqué 5 buts contre l'OM dans l’élite, ne faisant mieux que contre Strasbourg (6). Ce vendredi, il pourra compter sur la confiance accumulée ces dernières semaines pour piéger une défense marseillaise qui vient d'encaisser 7 buts en 3 matchs toutes compétitions confondues.
Pariez sur Jonathan David buteur
Nantes – Lyon : Mostafa Mohamed @3,55
Mostafa Mohamed a été impliqué dans 4 des 8 derniers buts de Nantes dans l'élite (3 buts, 1 passe décisive). Buteur à Nice le week-end dernier, l'attaquant égyptien compte désormais 8 buts en championnat cette saison, soit le même total qu’en 2022/23 et le double de tout autre coéquipier en 2023/24. Face à une équipe de Lyon qui a joué une demi-finale de Coupe de France en milieu de semaine et qui a donc laissé pas mal d'énergie dans la bataille, les Canaris et le pharaon ont clairement un coup à jouer. Cela pourrait s'avérer crucial en fin de saison...
Misez sur une réalisation de Mostafa Mohamed
Toulouse – Strasbourg : Kevin Gameiro @3,90
S’il joue, Kévin Gameiro disputera son 300ᵉ match de L1 (132 avec Strasbourg, 108 avec Lorient, 59 avec le PSG). L’attaquant aux 100 buts dans l’élite avait disputé sa 1re rencontre de D1 le 10 septembre 2005, date à laquelle deux de ses coéquipiers apparus en championnat cette saison (Rabby Nzingoula et Aboubacar Ali Abdallah) n’étaient encore même pas nés... Un but pour fêter ça ? Et pourquoi pas : le vétéran avait trouvé le chemin des filets lors du dernier déplacement des Alsaciens, le 16 mars dernier à Nantes.
Gameiro trouve la faille, c'est par ici !
Montpellier – Lorient : Eli Kroupi Jr @4,20
Lorient compte 16 buteurs différents en championnat cette saison, plus que toute autre équipe. 38 joueurs différents ont joué pour le club morbihannais dans l’élite cette saison, là aussi le total le plus élevé dans la division. Il est donc difficile de dégager un joueur en particulier, mais misons sur le jeune Eli Kroupi Jr qui, du haut de ses 17 ans, pourrait jouer le super-Hérault à Montpellier.
Pariez sur un but de Kroupi Jr
Monaco – Rennes : Vanderson de Oliveira Campos @5,80
Aucun joueur n’est à l’origine de plus de séquences dans le jeu se terminant par un but en L1 cette saison que le latéral de Monaco Vanderson (4, à égalité avec Matusiwa et Mbappé). Le week-end dernier, l'homme à tout faire monégasque a signé son retour de blessure par un but contre Metz. Face à une équipe rennaise qui vient d'enchaîner 2 revers de rang en l'espace de quelques jours (0-2 à Strasbourg puis 0-1 à Paris en 1/2 finale de Coupe de France), le Brésilien pourrait bien profiter de cette rencontre sur le Rocher pour apporter de nouveau sa pierre à l'édifice.
Misez sur une réalisation de Vanderson
Les pages à suivre