Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quels buteurs parier à l'occasion de la 21ᵉ journée de Ligue 1 UberEats® ? On vous guide !
Montpellier – Lyon : Alexandre Lacazette @2,50
Alexandre Lacazette compte 14 buts contre Montpellier toutes compétitions confondues, dont 13 en Ligue 1 ; c’est plus que face à tout autre adversaire dans les deux cas. L’attaquant rhodanien a marqué lors de 8 matchs de championnat différents face au MHSC, à nouveau son plus haut total (dont un mémorable quadruplé, son seul en carrière, le 7 mai 2023 pour un succès de l’OL 5-4). Totalement revigoré ces dernières semaines, le Général a trouvé le chemin des filets lors de chacune de ses 4 dernières rencontres de L1 (7 buts sur l'ensemble de ses 6 derniers matchs de championnat). Une fois encore, ce sera au capitaine lyonnais de jouer le Super Hérault.
Pariez sur Alexandre Lacazette buteur
Nice – Monaco : Wissam Ben Yedder @2,80
Wissam Ben Yedder a converti 35% de ses tirs en but cette saison en Ligue 1 (11/31) – son plus haut pourcentage sur un exercice dans l’élite –, inscrivant + de 5 réalisations de plus qu’attendu selon le modèle Expected Goals (11 buts pour 5.7 xG), plus large différentiel positif. Son futur adversaire, Nice, est l’adversaire favori du capitaine de Monaco en L1 (12 buts). Il pourrait donc de nouveau s'illustrer en faisant trembler les filets adverses, comme il l'a fait à 9 reprises lors de chacun de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. Ménagé en Coupe de France ce jeudi lors de la défaite des Monégasques à Rouen, l'ancien joueur de futsal aura toute la confiance et la fraîcheur nécessaires pour faire parler son talent lors de ce Derby de la Côte d'Azur.
Misez sur une réalisation de Wissam Ben Yedder
Paris SG – Lille : Jonathan David @3,55
Jonathan David compte 6 buts sur ses 8 dernières rencontres de Ligue 1, soit autant que lors de ses 19 précédentes. L’attaquant du LOSC a marqué lors de ses 2 derniers matchs contre Paris et peut devenir le 7ᵉ joueur à enchaîner 3 matchs en marquant contre le PSG sous QSI (depuis 2011/12), le 1er depuis Denis Bouanga en 2021-2022 (3). Double buteur contre Clermont le week-end dernier, le Canadien pourrait profiter des largesses de la défense parisienne (au moins 1 but encaissé lors des 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues) pour soigner ses statistiques.
Jonathan David trouve la faille, c'est par ici !
Le Havre – Rennes : Martin Terrier @3,70
Martin Terrier, qui pourrait fêter sa 100ᵉ apparition avec Rennes en championnat contre Le Havre, est le joueur dont les buts ont rapporté le plus de points à son équipe en Ligue 1 en 2024 (5 points en 3 réalisations). Buteur lors de chacun de ses 3 derniers matchs dans l'élite (4 buts), l'ancien Strasbourgeois est en pleine bourre. Reposé après avoir été laissé sur le banc en Coupe de France cette semaine, Terrier aura toute la fraîcheur physique nécessaire pour de nouveau sortir de son trou face au club doyen.
Pariez sur un but de Martin Terrier
Clermont – Brest : Romain Del Castillo @4,20
Romain Del Castillo, qui est le joueur ayant disputé le plus de duels en première division française cette saison (dont 115 dribbles tentés, plus haut total également), a inscrit 3 buts en Ligue 1 contre Clermont, n’en comptant plus contre aucun autre adversaire. Romain du petit château pourrait ainsi profiter de ce déplacement chez le pire élève de l'élite pour faire trembler les filets, ce qui aiderait grandement le Stade Brestois à conforter sa précieuse place sur le podium.
Misez sur un record de Romain Del Castillo
Les pages à suivre