Winamax

Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

En manque d’inspiration pour parier durant ce week-end ? Voici une sélection de 5 buteurs à tenter !

t5

Lens - Ajaccio : L. Openda @1,68

La réception d’Ajaccio aura un double enjeu pour la fusée de la cité ardente. D’abord d'un point de vue collectif, puisque Lens validera sa deuxième place directement qualificative pour la phase de poules de la Ligue des Champions en cas de victoire. Mais surtout sur un plan individuel : l’international belge n’a besoin que d’un but pour franchir la barre des 20 réalisations en championnat cette saison. Pour la dernière à Bollaert de l'exercice 2022/2023, Openda aura certainement envie de finir en beauté devant ses supporters.

Pariez sur le 20e but d'Openda cette saison

Marseille - Brest : A. Sanchez @2,15

Le Chilien poursuivra-t-il l’aventure dans la cité phocéenne ? Pour le moment, rien n’est moins sûr, même si cette deuxième qualification en Ligue des Champions d'affilée est un signe positif. En attendant, Alexis disputera peut-être son dernier match au Vélodrome face à Brest, équipe contre laquelle il avait fait ses débuts en août dernier. Auteur de 14 buts cette saison, il aura l’occasion de passer la barre symbolique des 15 pions contre une équipe qui a assuré son maintien la semaine dernière, et qui risque de connaître une phase de décompression à 2 semaines des vacances.

Pariez sur Alexis Sanchez buteur

Lyon - Reims : B. Barcola @3,15

Propulsé titulaire après le départ tourmenté de Karl Toko Ekambi en janvier dernier, le nouveau crack de l’académie lyonnaise est l’une des révélations de 2023. Auteur de 5 buts et de 7 passes décisives depuis le début de l'année civile, il n’a aucune difficulté à se montrer décisif. En cette fin de saison, et alors que l’OL court après une hypothétique qualification européenne, la lumière pourrait bien venir de son apport dans le couloir.

Pariez sur Bradley Barcola buteur

Rennes - Monaco : J. Doku @3,85

Le crack belge termine la saison en fanfare : 5 buts lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 UberEats. C’est plus que lors de ses 65 premiers (4 buts) ! Parmi les joueurs nés à partir de 2002, seuls Elye Wahi (10) et Rasmus Højlund (7) ont marqué plus de buts que l’attaquant de Rennes (6) dans les 5 grands championnats européens en 2023. 

Pour obtenir une qualification européenne, le Stade Rennais doit impérativement battre Monaco : cela permettrait de rester au contact du LOSC, mais surtout de passer devant le club de la Principauté, quatrième à seulement 3 points des Bretons, mais avec une différence de buts largement inférieure à l’équipe de Bruno Genesio. Et pour s’imposer, le coach des Bretons s’appuiera forcément sur son ailier virevoltant.

Pariez sur un but de Jeremy Doku

Toulouse - Auxerre : B. van den Boomen @4,50

C’est désormais officiel : le Néerlandais quittera Toulouse à l’issue de la saison. La réception d’Auxerre, qui n’a aucun enjeu pour des Toulousains qualifiés pour l’Europa League et confortablement installés dans le ventre mou du classement, sera pourtant forte en émotions, puisque Maxime Dupé, Brecht Dejaegere ou encore Stijn Spierings feront également leurs adieux au Stadium.

Hors de question donc de galvauder cette rencontre, qui sera décisive pour Auxerre dans la lutte pour le maintien. Et ça tombe mal pour l'AJA : le club bourguignon est la proie favorite de Branco van den Boomen. Entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le milieu de terrain a inscrit 4 buts face à Auxerre, et il avait même été buteur lors du match aller (victoire 0-5 des Toulousains). Tireur des coup-francs et des penalties, le numéro 8 toulousain aura forcément une dernière occasion de s’illustrer avant son départ. Et quoi de mieux qu’un but pour ses adieux ?

Pariez sur une réalisation de Branco van den Boomen

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch