Winamax

Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

En manque d’inspiration pour parier durant ce week-end ? Voici une sélection de 5 buteurs à tenter !

t5

Lorient - Lens : S. Fofana @4,10

C’est l’homme de cette fin de saison du côté lensois. Buteur contre Marseille puis Angers, il a permis aux Sang et Or de glaner 6 points importantissimes dans la course à la 2e place. Une faculté à être décisif qui lui a permis de figurer parmi les 5 joueurs nommés au trophée du meilleur joueur de la saison, ce qui pourrait bien lui donner une motivation supplémentaire avant ce déplacement à Lorient. Sans compter qu’il sera également en interview chez le Winamax FC la semaine prochaine…

Seko Fofana va chicoter Lorient, et c'est par ici qu'il faut parier

Nantes - Montpellier : S. Mavididi @4,20

Nantes n’y arrive plus, et même lorsqu’il n’encaisse pas de but, il n’en marque pas non plus. Le danger de la relégation est de plus en plus pesant, et Michel der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, ne compte faire aucun cadeau à son ancienne équipe : en 2021, le club héraultais avait déjà envoyé Nantes en barrages pour le maintien en s’imposant à la Beaujoire. Il avait alors déclaré être “triste pour le FC Nantes, mais content pour Waldermar Kita”.

Il faudra donc s’attendre à une rencontre tendue, lors de laquelle le MHSC ne lâchera rien. En l’absence du buteur maison Elye Wahi, suspendu, Stephy Mavididi semble être un choix intéressant.

Pariez sur Stephy Mavididi buteur

Lyon - Monaco : A. Golovin @4,40

Dans ce duel pour l’Europe entre deux équipes qui espèrent sauver leur saison, difficile de prédire qui l’emportera. Malgré tout, Monaco est très solide à l’extérieur cette saison : le club de la principauté n’a perdu que 12% de ses déplacements en championnat (2/17, pour 10 victoires et 5 nuls). 

Un faux pas scellerait leurs derniers espoirs de podium et il faudra s’attendre à voir une équipe qui joue son va-tout, face à un OL capable du meilleur comme du pire. Alors que Ben Yedder n’a pas marqué depuis 5 rencontres, il serait plus intelligent de miser sur le Russe Aleksandr Golovin, qui reste sur un but lors du dernier déplacement monégasque à Angers.

Pariez sur Aleksandr Golovin buteur

Lille - Marseille : D. Payet @4,60

Buteur à Lens puis contre Angers la semaine dernière, Dimitri Payet termine la saison tambour battant et a même retrouvé une place dans le onze d'Igor Tudor. Malheureusement pour lui, ce déplacement à Lille sera son dernier match en 2022/2023, puisqu'il sera suspendu pour 3 rencontres à cause d'une giffle donnée à Cahuzac lors d'une altercation à Lens. Si l’on n’est pas encore sûr qu’il sera bien titulaire au stade Pierre Mauroy, le capitaine marseillais a en tout cas prouvé qu’il méritait de l’être. Dans ce match décisif pour la deuxième place, Tudor aurait tort de s’en priver.

Pariez sur un but de Dimitri Payet

Troyes - Strasbourg : H. Diarra @6,25 

Attention, un Habib peut en cacher un autre ! Dans l’ombre d’Habib Diallo, meilleur buteur strasbourgeois cette saison, un autre Sénégalais est en train de se faire une place de luxe dans le onze alsacien. Habib Diarra, milieu relayeur de formation, évolue depuis plusieurs rencontres en soutien de Diallo dans le 3-4-3 de Fred Antonetti. Une recette gagnante, puisque Strasbourg a enchaîné 4 victoires sur les 5 dernières journées.

Lors de ces 5 rencontres, Diarra s'est dinstingué en inscrivant 2 buts. À seulement 19 ans, il fait partie des révélations de cette fin de saison, et ce déplacement à Troyes, déjà relégué, pourrait permettre au Racing d’assurer son maintien. Et on voit mal Strasbourg ne pas s’imposer avec la manière.

Pariez sur une réalisation d'Habib Diarra

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch