Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end
Par Paris sportifs
dansVous ne savez pas sur quel buteur miser durant ce week-end ? On vous guide !
Montpellier – Lyon : Alexandre Lacazette @2,35
Laurent Blanc connaissait deux joueurs de l’OL lors de sa prise de fonction : Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, déjà présents au club à l’époque où il coachait le PSG. Après plusieurs années d’hibernation, Blanc découvre de nouveaux visages mais entend bien s’appuyer sur le général. Associé à Dembele, Lacazette joue désormais plus en retrait, et se sent plus à l’aise. Il a d’ores et déjà marqué plus de buts en 11 matchs cette saison (6) que lors de ses 30 apparitions en Premier League la saison dernière avec Arsenal (4). Il est aussi impliqué dans 11 buts contre Montpellier en Ligue 1 Uber Eats, plus que contre toute autre équipe (7 buts, 4 passes décisives).
Pariez sur un but de Lacazette
OM – Lens : Loïs Openda @3,65
Après des débuts en fanfare (mais une vraie fanfare, pas la kermesse de Saint-Paul-les-Brioude), Loïs Openda reste sur 5 matchs sans marquer. Il garde pourtant la confiance de son entraîneur qui n'a pas oublié ses 4 buts en 6 rencontres. Son concurrent Adam Buksa n’est pas au niveau attendu et le Belge possède un profil rare de dévoreur d’espaces et de finisseur. Alors que l’OM n’a remporté aucun de ses deux derniers matchs à domicile, on voit bien Lens les embêter.
Clermont – Brest : Komnen Andric @3,50
Les 7 derniers buts de Brest ont été marqués par 7 joueurs différents : Le Douaron, Dari, Honorat, Lees-Melou, Slimani, Del Castillo et Fadiga. Dans ce match qui s’annonce riche en buts, on préfère logiquement miser sur un Clermontois. Révélation du début de saison, Komnen Andric semble le profil ideal. Après plusieurs journées sans marquer, l’attaquant serbe a retrouvé le chemin des filets à Monaco et doit enchainer contre l’avant-dernière defense du championnat.
Troyes – Lorient : Ibrahima Koné @3,45
La blessure de Terem Moffi n’arrange qu’une seule personne : Ibrahima Koné. Avec cinq buts marqués après son entrée en jeu, il est le remplaçant le plus efficace dans les cinq grands championnats cette saison. Titulaire, il n’inscrit qu’un but toutes les 281 minutes… À lui de corriger cette statistique.
Angers – Rennes : Arthur Theate @8
Qui ne risque rien passe l’hiver avec un seul morceau de pain. Ce proverbe chinois du 5e siècle vous invite à jouer gros pour manger de la raclette tous les jours de novembre. L’info : Angers a encaissé 7 buts sur corner cette saison, soit 3 de plus que toute autre équipe. Le pari : but d’Arthur Theate, 1m86, défenseur central de Rennes. Le Belge a déjà marqué contre Larnaca et Ajaccio cette saison.
Les pages à suivre