Top 5 : les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Voici cinq buteurs pour vibrer ce week-end !

home

Nantes – Lens : Florian Sotoca @2,80

Il a marqué davantage de buts cette saison qu’Alexis Sanchez, Jonathan David, Lionel Messi, Andy Delort et Gaëtan Charbonnier, et pourtant Sotoca n’a pas été appelé en Équipe de France. Une injustice. Seuls Kylian Mbappé (33) et Lionel Messi (32) ont tenté plus de tirs que l’ancien Grenoblois cette saison. Battus à Lorient après leur match européen contre Olympiakos, les Nantais subissent à nouveau l’accumulation des rencontres. Dans quel état de fraîcheur seront-ils après ce long déplacement en Azerbaïdjan ?

Pariez sur un but de Sotoca

Lille – Toulouse : Jonathan Bamba @3,10

Le phénix renait de ses cendres. Jonathan Bamba restait une série d’un but en 46 rencontres. Il vient d’en planter deux en août ! Décisif à cinq reprises (trois buts, deux passes décisives) sur ses sept derniers matchs, l’ailier du LOSC profite du jeu offensif mis en place par le nouvel entraîneur Paulo Fonseca. Lille ayant remporté ses six dernières réceptions d’équipes promues, Toulouse ne paraît pas faire le poids.

Pariez sur un but de Bamba

Clermont – Troyes : Muhammed-Cham Saracevic @3,20

Surprenant neuvièmes, les Auvergnats se sont vite relevés de leur claque face au PSG (0-5) lors de la première journée : des victoires à Reims (4-2) puis contre Nice et Toulouse leur permettent de croire au maintien. Artisan de ce bon début de saison, Muhammed-Cham Saracevic n’a pas eu un parcours classique. Révélé en seconde division autrichienne, il fut prêté au Danemark l’an dernier sans vraiment pouvoir s’exprimer. Son talent n’a jamais été remis en cause et il occupe désormais la place de milieu offensif au Clermont Foot. Trois buts plus tard, le voici appelé pour la première fois en équipe nationale autrichienne !

Pariez sur un but de Cham

Montpellier – Strasbourg : Wahbi Khazri @3,30

Les malheurs s’accumulent pour Strasbourg. Fébriles en défense, les Alsaciens ont encore usé de malchance contre Clermont. 0-0 et des poteaux, rien ne va plus. Le 17e du championnat n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers déplacements en Ligue 1 (6 nuls, 3 défaites), et n’a plus gagné à Montpellier depuis la saison 2017-2018. Pour ne rien gâcher, Prcic et Le Marchand seront blessés. De quoi laisser le champ libre à Wahbi Khazri, auteur de deux buts en août.

Pariez sur un but de Khazri

Auxerre – Lorient : Dango Ouattara @3,75

Dango Ouattara a été décisif lors de chacun de ses 4 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats® (3 buts, 4 passes décisives). Une performance seulement réalisée auparavant par Jérémie Aliadière (8 en janvier-mars 2013) et Terem Moffi (5 en décembre 2020-janvier 2021) avec Lorient. Avec 16 points en 7 journées, le club breton réalise le meilleur départ de son histoire. Une mauvaise nouvelle pour Jean-Marc Furlan qui n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs contre les Merlus. Dango va le rendre dingo !

Pariez sur un but de Ouattara

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

tv


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.