Top 5 : ils s'appellent Luis Suarez

Par dans

Il y a le Luis Suarez de l'OM et le Luis Suarez ex-star du Barça. Mais il en existe des tas.

home

Luis Suarez

Luis Suarez a joué en Angleterre. Luis Suarez aussi, à Watford. Luis Suarez est international sud-américain, tout comme Luis Suarez. Luis Suarez a eu la chance d’évoluer avec Maxime Gonalons pendant que Luis Suarez se contentait de Lionel Messi. Amusant : après avoir inscrit 14 buts en 26 matchs de LaLiga 2 avec Saragosse, Luis Suarez suscitait l’intérêt du FC Barcelone à la trêve hivernale 2019-2020. Il devait suppléer Luis Suarez, blessé. Luis Suarez sera finalement transféré à Grenade puis à Marseille depuis cet été. J'ai un giga mal de crâne, pas vous ?

Luis Suarez

Xavi ? Non. Iniesta ? Non plus. Luis Suarez est bien le seul Espagnol vainqueur du Ballon d’Or - avec le naturalisé Di Stefano. En 1960, le milieu offensif du FC Barcelone remporte la Liga et la Coupe d’Europe des villes de foire, suffisant pour devancer au classement Ferenc Puskas, Alfredo di Stefano et Lev Yachine. Di Stefano le décrivait alors comme « le grand architecte du football mondial ». L’année suivante, il s’inclinera en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions face au Benfica d’Eusebio. Quatre ans plus tard, il remportera l’Euro 1964. Luis Suarez n'aurait-il pas un meilleur palmarès que Luis Suarez ?

Luis Suarez

Luis Fernando Suarez est un peu le Rolland Courbis colombien. Il a entraîné seize clubs dans sa carrière et même deux sélections, celles du Costa Rica et du Honduras. Avec comme palmarès une Copa Libertadores 1989 avec l’Atlético National et un titre de champion de Colombie 1989 avec l’Atlético National. Luis Suarez a tout de même réussi à emmener l’Equateur en huitième de finale de la Coupe du monde 2006 après avoir battu la Pologne en poule. Presque aussi bien que Luis Suarez, demi-finaliste du Mondial 2010.

Luis Suarez

Luis Suarez a non seulement volé les noms et prénoms des autres Luis Suarez mais également le surnom de Javier Pastore : El Flaco fut un solide gardien (jamais vu joué, je cite seulement Wikipédia) du championnat péruvien de l’après-guerre. Vice-champion du Pérou de 1945 à 1947, Luis Suarez obtiendra enfin le titre suprême en 1950 avec le Deportivo Municipal puis avec le Mariscal Sucre en 1953. Mérité.

Louis Souarèsse

Considéré comme le plus mauvais footballeur de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans tous les clubs amateurs de la région, l’Avignonnais Louis Souarèsse (prononcez « Luis Suarez ») n’a jamais marqué le moindre but en 318 matchs. Cet attaquant besogneux a la motricité d’un gnou blessé, l’explosivité d’un paresseux sous anxiolytique et la démarche d’un crabe boiteux. Les tests physiques montrent qu’il possède la résistance physique d’un enfant de quatre ans. Souarèsse est en effet régulièrement remplacé après quelques minutes de jeu, victime d'un point de côté. Terriblement maladroit, individualiste et sujet aux blessures, le trentenaire a aussi des qualités : il cuisine par exemple très bien les croque-monsieur. Alors que la plupart des footballeurs ont un pied fort, il a « deux pieds faibles qui ne lui servent qu’à monter dans le bus » affirme son entraîneur et meilleur ami. Une conclusion inexacte, car quand Louis prend le bus, il trébuche sur les marches. Ancienne pépite du centre de formation de l'OM, cet employé de la poste au chômage serait actuellement suivi par la Juventus.

Les pages à suivre

twitter

fb

instagram

tiktok

wina tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.