Top 5 : Français vs clubs français

Par dans

Coman, Griezmann, Ben Yedder… Ces joueurs de l’Équipe de France ont fait souffrir les supporters français avec leurs clubs étrangers.

Image facebook

Coman vs PSG :

Après une belle performance lors du Final 8, le Paris Saint-Germain passe enfin les quarts de finale de la Ligue des champions et se hisse jusqu’à la finale 2020. Après des années de malédiction, les Parisiens pensaient enfin pouvoir le faire ! C’était le moment pour eux de prouver qu’ils évoluaient désormais dans la cour des grands. Cependant Kingsley Coman, joueur formé au PSG, en décide autrement. Auteur du seul but de cette finale en faveur du Bayern, l’ailier français vient briser les espoirs parisiens. La légende raconte qu’il n’a depuis plus jamais remis les pieds en Île-de-France.

Griezmann vs Marseille :

Revenons en 2018, quelques mois avant la Coupe du Monde. Marseille est en finale d’Europa League après avoir vaincu les deux clubs de Redbull, Leipzig et Salzbourg, renvoyant provisoirement Gotaga au chômage. Mais cette histoire incroyable est stoppée net par un seul homme : Antoine Griezmann. Inscrivant les deux premiers buts du match, il enterre les rêves marseillais en 49 minutes, lui qui pourtant se trouve être un fan de l’OM. Traître !

Ben Yedder vs Lyon :

Lors de l’année 2016, alors que Lyon dispute les phases de groupe de la Ligue des Champions, Séville, deuxième du groupe à 11 points, devance les Lyonnais et se qualifie pour les 8es de finale. Troisième, l’OL est reversé en Europa League. Quel match aurait pu faire basculer cette histoire, me direz-vous ? La victoire 1-0 de Séville lors de la deuxième journée, par un but de Wissam Ben Yedder qui est venu passer le duo Morel – Yanga-Mbiwa ! Si Lyon avait gagné ce match, Lacazette et les siens se seraient peut-être qualifiés en 8ème de finale de la Ligue des Champions. 

Giroud vs Rennes :

Suite à la saison perturbée par le Covid, un Rennes en quête d’exploit rêve de belles performances européennes. Face à Chelsea, les Bretons sont à deux doigts d’accrocher le match nul. Mais c’est sans compter sur le légendaire numéro 9 de l’Équipe de France qui d’un acte héroïque renvoie les Bretons du bar à chez eux, empêchant la création d’un cluster géant à Rennes. Indirectement, Giroud prouva une énième fois qu’il était un joueur formidable puisqu’il venait tout simplement de sauver le monde.

Kimpembe vs PSG :

Parmi les joueurs de l’Équipe de France qui ont fait souffrir les Français à travers une compétition européenne, il nous reste à vous présenter un cador. Le seul, l’unique Presnel Kimpembe. Après une victoire à l’aller (2-0) face à Manchester United en 2019, les Parisiens débutent le match retour avec confiance et sérénité. Mais ils ignorent que Kimpembe a encore en tête sa défaite lors d’un légendaire classico : le match de balle aux prisonniers opposant sa classe de CM2 aux CM1. Encore très touché par ce traumatisme, il ne peut retenir sa main, touche le ballon et provoque le penalty de l’élimination, que Rashford ne manqua pas de transformer. Éliminé, Kimpembe retourna en prison : la Ligue 1.

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

Facebook Winamax Sport 
 

Insta Winamax.Sport
 

Tiktok Winamax Sport
 

Twitch Winamax TV
 

Winamax Winamax Sport


Arkunir

Memphis Depay ballon d'or.

Suivez Arkunir sur Twitter