Winamax

Top 5 des joueurs romantiques

Par dans

Le romantisme existe dans le football et nous allons vous le prouver. Ce Top Five est à partager avec votre moitié.

En cette semaine de Saint-Valentin, le romantisme a toute sa place et il ne faut pas hésiter à en abuser. Top cinq des joueurs qui savent parler la langue de l'amour avec leurs pieds. Et aussi avec leur coeur.

1. David Beckham

Le "Spice Boy" est énervant, mais on a tous envie d'être David Beckham. L'Anglais n'est pas seulement le sex-symbol qui vous fait passer pour un loser, c'est surtout un excellent footballeur et un bon père de famille. Marié à Victoria Beckham depuis plus de quinze ans, David n'a pas hésité à rejoindre Los Angeles en 2007 pour permettre à sa femme de développer sa carrière de styliste. Un vrai choix de famille alors que le joueur était au sommet au Real Madrid. Certains le traiteront de "canard" mais on lui décerne la palme du romantisme.

2. Francesco Totti

Entre Francesco Totti et Rome, c'est une vraie histoire d'amour. Marié depuis 1989 à son club, le capitaine n'a jamais trompé sa dulcinée, même si les prétendants étaient nombreux. Il l'a même emmenée au sommet en remportant le Scudetto en 2001. Avec Rome, Totti a voyagé aux quatre coins du monde en restant l'homme qu'il a toujours été, parvenant à battre le record du joueur le plus âgé à marquer en Ligue des champions (38 ans et 59 jours). Si vous ne croyez pas au romantisme, Francesco Totti vous l'expliquera.

3. Juan Roman Riquelme

Riquelme, ou ce Don Juan qui avait le don d'être détesté ou idolâtré partout où il est passé. Le pouvoir de séduction du numéro 10 argentin n'a jamais pu opérer à Barcelone, où il a été boudé par le coach de l'époque, Louis Van Gaal. Mais le charme de Riquelme balle au pied a ensuite permis d'emmener Villarreal en demi-finale de Ligue des champions, avant que le coup de foudre ne s'estompe brutalement avec ce penalty raté à la 89e minute contre Arsenal. Riquelme est ensuite retourné à ses premiers amours, à Boca Juniors, pour réchauffer le coeur des supporters argentins.

4. Andrei Shevchenko

En 2006, Shevchenko est au sommet de son art : auteur notamment d’un quadruplé contre Fenerbahce, il termine meilleur buteur de la Ligue des champions. Mais à la surprise générale, le Ballon d’or 2004 décide de tout plaquer et de signer à Chelsea. La raison ? Sa femme Kirsten souhaite vivre à Londres. Un déménagement qui flinguera la carrière de l’Ukrainien et fera dire à Berlusconi, président du Milan : « Si, dans ma maison, je suis le patron, dans celle de Sheva, quand sa femme lui ordonne d'aller sous le lit, il obéit comme un petit chien. »

5. Vagner Love

Il porte le romantisme dans son nom mais, attention, méfiez-vous de l'eau qui dort. Vagner Love s'est construit très tôt une réputation d'homme à femmes et, lorsque l'on voit sa dernière destination, on comprend parfaitement ce que recherche notre tombeur. Le nouvel attaquant de l'AS Monaco n'a pas déçu lors de sa première conférence de presse, revenant sur l'épisode de Palmeiras où il fut surpris par son coach dans sa chambre avec de la compagnie féminine. Si Louis-II a un problème d'affluence, Vagner Love résoudra certainement une partie du problème en ramenant quelques... spectactrices.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport


 Winamax Sport


 Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter