Winamax

Top 5 de ce qui n'est pas arrivé en 2014

Par dans

Parce que chez Winamax Sport, on vit l'information comme nulle part ailleurs.

Les médias ayant déjà pondu l'ensemble des best-of de l'année, on s'est dit qu'on allait vous servir le menu inverse, avec un Top 5 des évènements ne s'étant pas produit en 2014. Le but est de finir l'année avec des regrets, avant de démarrer 2015 avec de l'espoir. C'est beau.


1. Paris gagne la Ligue des Champions

On y a cru, les supporters parisiens ont vibré mais Demba Ba a tout gâché. Après une phase de poules très bien gérée et une première place décrochée devant l'Olympiakos, le Benfica Lisbonne et Anderlecht, le Paris Saint-Germain se présente face à Leverkusen en 8es de finale. Les hipsters fans de Bundesliga mettent en garde : le club allemand est un gros morceau. Résultat, les Parisiens explosent leurs adversaires 4-0 puis 2-1, et se qualifient pour les quarts de finale. La suite, on la connaît. Blanc subit les événements au retour face à Chelsea et laisse les Blues s'offrir un tour de plus. C'est bête, il faudra attendre des miracles de Rabiot et Bahebeck cette saison.

2. Un Français remporte un titre du Grand Chelem

On attend depuis 1983, bordel. Et ne nous dites pas que Benneteau et Roger-Vasselin se sont imposés en double à Roland-Garros ou encore que Tsonga a gagné le Masters 1000 de Toronto. Ce qu'on veut, c'est un titre du Grand Chelem, un vrai. Meilleure performance en Australie et à Wimbledon : huitièmes de finale. À Roland-Garros et à l'US Open : quarts de finale, et la cote pour que Jo-Wilfried Tsonga s'impose à l'Open d'Australie en janvier est de 46... C'est la déprime.

3. Ben Arfa explose enfin

Oui, certains y croient encore, mais le petit prodige de l'INF Clairefontaine ne décollera certainement jamais. Après le départ de Cabaye au PSG en janvier 2014, Ben Arfa avait la possibilité de devenir la seule star du club, celle qui fait lever les foules à chaque accélération. Malheureusement, l'histoire se répète et le milieu offensif coule avec son club et un coach qui lui fait de moins en moins confiance. Au mercato estival, il rejoint Hull City en prêt et on se dit que la pépite va enfin pouvoir montrer l'étendue de son talent. En réalité, Ben Arfa dort toujours et exaspère Steve Bruce qui le laisse retourner dans son club. Aujourd'hui, plus personne ne sait ce qu'il veut faire et on risque de le voir ouvrir un snack très prochainement.

4. Teddy Riner perd un combat

On aimerait tous l'avoir en peluche ou en garde du corps personnel. Teddy Riner est la brute la plus douce de France : 2,02 mètres et 140 kilos. Quand on le voit, on a l'impression qu'il peut nous choper avec deux doigts et nous envoyer dans l'espace comme Philae. On n'a pas tort de le penser puisque le colosse reste invaincu en combat officiel depuis 2010, comme beaucoup d'entre nous, sauf qu'on ne se bat pas contre des camions plusieurs fois par an. 2014 n'était donc pas l'année pour le voir chuter sur le tatami puisque Teddy Riner a glané, cet été, sa 7e couronne mondiale. Bon, on revient, on va s'entraîner un peu pour pouvoir le buter en 2015. On y croit.


5. L'Angleterre est championne du monde

C'est toujours le même refrain depuis des décennies. L'Angleterre est souvent placé dans les outsiders des compétitions internationales mais ne fait jamais rien de flamboyant. Depuis 1966, la sélection aux Trois Lions n'a plus rien gagné. Lors de la Coupe du monde 2014, malgré une génération composée de soi-disant futurs grands, les Anglais terminent derniers de leur groupe, derrière le Costa Rica, l'Uruguay et l'Italie. C'est peut-être pour cette raison que les joueurs anglais ont tant de mal à réussir hors de leurs frontières... Promis, on arrête de croire en cette sélection, enfin, jusqu'en 2016.

Les pages à suivre
 

 @WinamaxSport
 

 WinamaxSport


 Pariez sur le sport


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter