Winamax

Top 5 : Bruno Génésio à la tête de l'équipe de France

Par dans

Convoité par toute l'Europe, Bruno Génésio brille par sa maîtrise du football. Au point de parfaitement l'imaginer prendre les rênes de l'équipe de France.

Génésio

1. Naturalisation de Maxwel Cornet

Lors de la finale du dernier Euro, on a forcément pensé à Maxwel Cornet quand la frappe de Gignac est venue s'écraser sur le poteau portugais. Avec lui, l'équipe de France aurait à coup sûr trouvé la faille à plusieurs reprises dans cette rencontre. Même constat dernièrement face au Luxembourg où Griezmann et Mbappé n'avaient pas le talent nécessaire pour percer le mur adverse. Avec Bruno Génésio et son chouchou, nous ne tremblerons plus lors de ces rencontres cadenassées grâce à l'entrée en jeu de l'international ivoirien dans la dernière demi-heure.

2. Des consignes simples et ludiques

Quand vous passez votre temps en club avec un coach reconnu qui n'arrête pas de vous donner des consignes tactiques claires (comme cet hipster de Bielsa), le retour en équipe de France doit être un moment de détente. Pas de problème avec Bruno Génésio qui se contentera de quelques mots clefs pour faire souffler les joueurs à chaque trêve internationale. Lorsqu'il faudra attaquer, il criera "ATTAQUEEEEZ !" sur son banc et "DEFENDEEEEZ !" lorsqu'il faudra défendre. C'est simple, précis et efficace.

3. Une collation d'avant-match 

On le sait, en football, tout se joue sur la maîtrise de la collation d'avant-match. Fort de son expérience à l'Olympique Lyonnais, le technicien pourra apporter son savoir-faire en équipe de France avec des principes simples : si le match a lieu à 21 heures, éviter les hamburgers à 20 heures. "Lors d'une rencontre un dimanche à 15 heures, j'avais interdit aux joueurs de manger pour qu'ils ne se sentent pas ballonnés. Résultat ? On avait pris 3-0 et trois de mes gars étaient tombés dans les pommes", précise le coach lyonnais à la technique bien rodée. 

4. Le retour de Karim Benzema

Élu six années de suite « meilleur centre de formation européen » par l’institut indépendant IpsOL, le club lyonnais pourrait théoriquement fournir à lui seul l’ensemble des joueurs de l’équipe de France. Afin d’éviter les conflits d’intérêts, Genesio se limiterait à un choix fort : le retour de Karim Benzema, formé dans le Rhône. Le Madrilène prendrait logiquement la place d’Antoine Griezmann, un attaquant que l’OL n’avait pas voulu signer, en 2004, après plusieurs matchs d’essai, en raison de sa taille. 

5. Un live-tweet interactif 

« Proposez vos changements directement pendant la rencontre à l’entraîneur des Bleus grâce à son CM Jean-Michel Aulas. » Le plus célèbre twitto français révolutionne le coaching en relayant en direct les demandes des supporters français. Certes, les requêtes fantaisistes (« faites jouer un défenseur technique à la place de Mangala ! » valent à leurs auteurs d’être bloqués, mais l’innovation demeure révolutionnaire. Aulas peut alors réaliser son rêve : contrôler l’ensemble du football français, de la LFP à l’équipe de France.

Les pages à suivre

Twitter Winamax Sport
 

FB Pariez sur le sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter