Winamax

TF du WPT Invitational : Chaud d'action !

Par dans


Demain, j'ai une table finale... Et pas de n'importe quel tournoi : un World Poker Tour, celui qui manquait à mon palmarès ! Bon, certes, ce n'est pas un WPT comme les autres, c'est un WPT Invitational, et il regroupe un field d'un niveau plus faible qu'un Main Event normal... Et surtout un prizepool beaucoup plus faible !

J'en suis néanmoins fier : c'est le WPT du prestige où j'ai pu rencontrer de nombreuses personnalités du show bizz américain, toutes mélangées au gratin du poker mondial : le tournoi s'est joué dans une bonne ambiance malgré les énormes écarts de niveaux au Day 1. Lors du Day 2, les survivants étaient tout de même d'un meilleur calibre et se sont battus pour faire partie des finalistes : pour atteindre l'argent, la condition sine qua non était effectivement d'accéder à la finale à six joueurs.

Question stratégie : le premier prix est de 75,000$ + 1 ticket pour le WPT à 25,000$ + un bracelet WPT ! Vous comprendrez bien que je serai prêt à prendre tous les risques nécessaires pour atteindre cette première place ! Cette structure de prix particulière, qui consiste à donner 50% du prizepool et toute la gloire au vainqueur, m'y oblige...

Cela ne veut pas dire pour autant faire n'importe quoi : je vais essayer de rester focus pour choisir soigneusement mes spots, et accélérer la machine à agression au fur et à mesure que les joueurs s'éliminent ! Nous aurons tous des tapis relativement équivalents, entre 22 et 30 blindes, ce qui réduira obligatoirement le nombre de move possibles... Je vais donc privilégier un jeu solide avant le flop.

Une finale avec Almira... © Caroline Darcourt

Je souhaite bonne chance à Almira, qui a un gros respect des adversaires à la table... Je la sens capable de « ship » ! Elle a la position sur moi, mais la bonne nouvelle est que je suis positionné juste après Dan Heimiler, le joueur le plus loose de la finale, et donc le plus dangereux. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le 3-bet light trop souvent avec notre profondeur de tapis. L'idée serait plutôt d'élargir ma range de 3-bet {A9+ ; KQ ; 77+) afin de pouvoir éventuellement call son 4-bet à tapis.

Voilà, je vais aller dormir car j'ai rendez-vous demain à midi (heure locale) pour les interview ESPN, cela va être bizarre d'être confronté aux commentaires de Mike Sexton et Vince Van Pattern... Voire à ceux de Patrick Bruel un jour ! Il faudra que j'évite les sick moves incompris !

A demain en espérant un Heads-Up contre Almira ! Allez, COAD !

La table finale est à suivre en direct sur Winamax dans la nuit de mercredi à jeudi, à partir d'une heure du matin.


KitBul

EPT, WPT, WSOP : pas un circuit majeur n’a résisté à l’appétit de victoire du Belge du Team Winamax, qui n’est pas pour autant rassasié.

Suivez KitBul sur FacebookSuivez KitBul sur TwitterSuivez KitBul sur Instagram