Sur la route des meilleurs whiskys du monde

Par dans

Les esthètes du palais vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Le Sunday Surprise de ce dimanche offre à son vainqueur un coffret de 15 whiskys de qualité mondiale.

Que vous vous considériez ou non comme un amateur éclairé de boissons fortement alcoolisées, il existe une catégorie très spéciale de breuvages dont on peut ressentir - et surtout renifler - le prestige et l'excellence à des kilomètres. Et ce dimanche, le Sunday Surprise promet de vous faire gagner non pas une, mais bien quinze bouteilles d'un alcool d'exception que certains n'hésiteraient pas à considérer comme une véritable oeuvre d'art : le whisky.

Balblair 1988 (Écosse)
Crédit photo : thewhiskyexchange.com

Mais parce que notre tournoi surprise ne peut résister à l'envie de vous faire voyager, c'est un véritable tour du monde des arômes et des senteurs qui attend son prestigieux vainqueur. De l'Écosse, terre natale de cet alcool plus que millénaire - quoi qu'en disent les Irlandais - où sont encore distillées aujourd'hui bon nombre de ses plus illustres variétés, au Japon, l'un de ses multiples pays d'adoption, qui fait aujourd'hui le bonheur des connaisseurs, en passant par les États-Unis qu'il l'a accueilli à bras ouverts au milieu du XXe siècle, le Pays de Galles, la Suède ou même Taïwan, notre grand gagnant recevra chez lui ce qui se fait de mieux sur cette planète.

Nikka Taketsuru 21 ans (Japon)
Crédit photo : monwhisky.fr

Une collection à nul autre pareil, qui fera le plus grand bonheur de votre réserve personnelle, au prix d'une pinte de bière premier choix dans un de ses bars faussement huppés de la capitale, soit 10 euros. Soyez à l'heure dimanche à 20h30 - juste après l'apéritif en somme - pour espérer décrocher, en plus, votre part des 50 000 euros garantis. À la votre !

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter