Sunday Surprise : les meilleurs films à voir avec un écran Ultra HD 3D

Par dans

Gagner un écran dernier cri, c'est bien. Savoir quoi regarder dessus, c'est encore mieux. Heureusement, nous sommes là pour vous y aider.

Même quand il ne vous emmène pas à l'autre bout du monde, le Sunday Surprise voit les choses en grand. Pour ce dimanche, nous vous offrons 163 centimètres de condensé de technologie de pointe : un écran 3D Ultra HD 4K.

Comme si cela ne suffisait pas, cet appareil absolument hors normes dispose d'un relief légèrement incurvé pour vous faire profiter d'un rendu proche d'une salle de cinéma. Ajoutez à cela un lecteur BluRay/DVD, lui aussi 3D, et vous n'aurez bientôt plus besoin de faire le trajet jusque dans les salles obscures.

Avec un dispositif pareil, il y a de quoi organiser quelques bonnes soirées dédiées au septième art dans votre salon. Voici notre sélection maison des films qui sont sûrs de faire leur petit effet auprès de vos potes :

Crédit photo : gentside.com

Peu sont les films à avoir aussi bien su tirer parti de la 3D ces dernières années que Gravity. S'il ne brille clairement pas par son scénario, le dernier long-métrage d'Alfonso Cuarón est un véritable chef-d'oeuvre de mise en scène et une expérience sensorielle hors du commun à même de vous clouer à votre siège. À combiner avec le tout aussi excellent Interstellar pour une mise en orbite réussie.

Crédit photo : filmosaure.com

Autre tour de force technique, L'Odyssée de Pi d'Ang Lee parvient à conjuguer réalisation de haute volée (récompensée par un Oscar), images époustouflantes et scénario intelligent. À voir d'urgence.

Crédit photo : ohmymag.com

Même s'il n'est pas exempt de tout défaut, Cloud Atlas, fresque de plus de trois heures signée par les créateurs de Matrix, réussit le tour de force de mixer au sein d'un même film des univers diamétralement différents, tout en gardant une vraie cohérence. Un spectacle qui ne plaiera pas à tout le monde, mais qui a le mérite de beaucoup oser, et le plus souvent avec réussite.

Crédit photo : w12.fr

Bouclons ce panel avec une petite dose de légèreté avec Là Haut. Parce que cette fois aussi la 3D fonctionne à merveille mais aussi et surtout parce que c'est beau et touchant comme du très bon Pixar. Rajoutez à cela Wall-E, histoire de refaire un tour dans l'espace, et la boucle est bouclée.

Tout cela et plus encore, c'est à condition de sortir vainqueur du tournoi de ce dimanche à 20h30 après vous être acquitté du buy-in de dix euros. Le prix d'un ticket de cinéma en somme.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter