Winamax

Suisse - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant Suisse - France !

Le nul arrange tout le monde

Une victoire sur le plus petit score possible face à une Albanie valeureuse malgré l'expulsion prématurée de Cana, et un nul arraché contre la Roumanie : voici le bilan flatteur des deux premiers matches disputés par la Nati dans cet Euro 2016. Durant les éliminatoires, les Suisses n'ont concédé aucun nul, terminant deuxièmes de leur groupe derrière des Anglais invaincus, avec 7 victoires pour 3 défaites. Durant cette phase préliminaire, les coéquipiers de Shaqiri ont été efficaces devant (24 buts, dont 11 inscrits face à la modeste équipe de San Marin) et solides derrière (8 buts encaissés, dont 4 face à l'Angleterre). Comptez @6,5 pour un 13e succès contre la France lors de ce 38e affrontement entre les deux nations. Mais un seul point suffit à la Suisse pour décrocher sa qualification pour les huitièmes : le nul est @3.

Tout le monde a encore en mémoire le mondial brésilien de 2014 où la France avait écrasé 5 à 2 la Suisse. Le scénario devrait être cependant bien différent ce dimanche. Car pour ce troisième et dernier match de poule, Deschamps va aligner une équipe quelque peu modifiée, laissant notamment Giroud, Kanté ou encore Matuidi souffler. Le doute subsiste quant au magicien Payet qui pourrait également être laissé au repos. Légèrement en deça de leur niveau habituel, Pogba et Griezmann sont eux attendus au tournant contre la Suisse. Déjà qualifié pour les huitièmes avec 2 victoires en 2 matches, l'hôte de la compétition n'a besoin que d'un point pour terminer premier de son groupe et ainsi obtenir l'assurance d'affronter un adversaire "abordable" au prochain tour. Les Français demeurent toutefois grands favoris de cette rencontre : la victoire des Bleus est @1,90 !

Le coup du soir

Score exact : 1-1 @6,5. Contre la Roumanie puis l'Albanie, la France ne s'est pas procuré une ribambelle d'occasions franches, mais a su trouver la clé en toute fin de match pour s'imposer. Avec une équipe remaniée, on imagine donc mal les Bleus être impériaux contre des Suisses qui chercheront avant-tout à prendre ce précieux point les assurant de finir deuxièmes de cette poule A. Les joueurs français devront cadenasser le créateur helvète Xhaka avant de penser à se projeter vers l'avant. Dans un Euro serré où les buts ne sont pas légion, on s'attend à un nouveau match fermé entre deux formations pour qui le nul est profitable... Misez 50 € sur un score exact de 1-1 et remportez 325 € !

Les hommes à suivre

1. Xherdan Shaqiri Quand on pense à la sélection helvète, on pense forcément à Shaqiri. Le milieu offensif de Stoke City, auteur de 17 buts en 55 sélections avec la Nati, n'a pas encore fait trembler les filets dans la compétition. Le puissant numéro 23 suisse pourrait peser sur son côté : sa réalisation paye bien @5.

2. Antoine Griezmann Titularisé de nouveau après avoir fait un bref tour sur le banc, Griezmann a ouvert son compteur dans cet Euro d'une tête rageuse après être entré en jeu contre l'Albanie. Décisif, le chouchou des supporters pourrait l'être encore ce soir où il sera aligné sur le flanc droit. Un but de l'attaquant tricolore est @2,75 !

Les pages à suivre

 @WinamaxSport


 WinamaxSport


 Pariez sur le sport


Kinshu

La vie est un long tilt tranquille. Titulaire d'une Licence IV à l'université Jean Roucas.

Suivez Kinshu sur FacebookSuivez Kinshu sur Twitter