Winamax

Squeezie x Winamax : un nouveau défi !

Par dans

Gamer, Youtuber, rappeur… et maintenant joueur de poker. Squeezie vous rejoint sur les tables de Winamax !

Squeezie
Il a commencé à se filmer très tôt, chez ses parents, branchant la webcam en même temps qu'il lançait son jeu vidéo préféré du moment. Un délire d'ado, similaire à tant d'autres... mais qui dans son cas a été beaucoup, beaucoup plus loin, la faute à son enthousiasme, sa motivation et son talent. Aujourd'hui, à seulement 25 ans, il est à la tête de la plus grosse communauté de fans sur le YouTube francophone, avec plus de 15 millions d’abonnés. Ses sessions sur Twitch rassemblent régulièrement 30 000 spectateurs en simultané (quand ce n’est pas dix fois plus). Il est l'une de ces personnalités 2.0 dont on guette les avis, dont on suit les conseils : l'incarnation de l'influenceur moderne. Son audience s'étend maintenant bien au-delà de sa sphère d'origine : en 2019, il a lancé sa marque de vêtements et l’an passé, il a surpris son monde avec Oxyz, un premier album de rap, que le public a plébiscité en lui offrant une statuette aux NRJ Music Awards.

Lui, c’est un touche-à-tout qui se surnomme Squeezie. Et aujourd'hui, il nous surprend une fois de plus en endossant un nouveau costume : celui de joueur de poker. Sur Winamax, bien sûr. Dimanche soir, Squeezie disputera son premier tournoi chez nous, en direct sur sa chaîne Twitch. Mais ne vous attendez pas à le voir affronter directement les pros de la discipline sur des épreuves à gros buy-in. Non : c'est entre potes qu'il va faire ses débuts en tant que poker player, avec quelques centimes misés pour la rigolade. Car, comme à chaque fois qu’il investit un nouveau terrain de jeu, Squeezie va y aller doucement. C’est du bas de l’échelle qu’il attaquera ce nouveau partenariat et qu’il tentera de progresser, tout en prenant un maximum de bon temps. Une approche humble dont nous avons récemment pu discuter, à l’occasion d’une visite de Lucas (son prénom dans le civil) dans les locaux de Wina. Entretien.

« Me renseigner, apprendre... et vous fumer un par un ! »

SqueezieQuel est ton rapport actuel avec le poker ?

Je suis un joueur très lambda. J’ai joué beaucoup de parties entre potes, avec des toutes petites mises. Dans le jeu vidéo, j’adore tous les jeux qui impliquent la trahison, la manipulation, le mensonge… Dans le poker, il y a vachement de ça : lire dans le jeu des autres, essayer de savoir si ton pote est en train de bluffer, s'il a vraiment une belle main, ou s’il a un truc bof mais qu'il y va juste au culot sans trop savoir ce qu’il fait. Tout ce qui touche au comportement, j’aime beaucoup, au-delà de l’aspect financier. C’est vraiment marrant et ludique. Le poker est un jeu qui se lance très facilement entre potes, d’ailleurs ça me rappelle pas mal un jeu qui marche à fond en ce moment, Among Us.

Tu arrives donc sur Winamax en débutant. Tu t’es quand même fixé des objectifs ?

Avant tout : progresser ! Quand on commence un jeu, on a tous envie de s’améliorer. Je vais commencer par faire des parties entre potes sur mon live… où je me ferai probablement laver car certains d’entre eux ont beaucoup plus joué que moi ! Ensuite, je vais me renseigner, apprendre des trucs, monter un peu en grade. Pour, avec le temps, finir par les fumer… un par un, tranquillement ! Quand tu maitrises des nouvelles techniques qu’on t’a apprises, de nouvelles manières de jouer, c’est toujours très satisfaisant. Je n’ai pas du tout envie de jouer au pif. J’ai envie de calculer… et de gagner, quoi ! On est là pour ça aussi, c’est ça qui est drôle.

Tu as quelle image de Winamax ?

Je connaissais déjà Winamax car vous avez déjà bossé avec des gars du web, dont plusieurs que j’apprécie beaucoup. Et vous avez une image assez fun, très proche des gens. On le voit avec votre communication sur les réseaux sociaux : j’ai vu passer plein de fois vos CM sur ma timeline, avant même de suivre le compte. Vous êtes très drôles et on sent la passion qu’il y a derrière, que ce soit à propos du poker ou du sport. C’est important pour moi, de bosser avec des passionnés.

Ce n’est pas la première fois que tu repars à zéro avec un nouveau défi. Récemment, il y a eu la musique et ce premier album, Oxyz, sorti en 2020.

La musique, c’est une envie que j’avais en moi depuis très longtemps. Avant de me lancer sur le projet d’album, j’avais fait beaucoup de sons sur YouTube, des petits clips. Derrière, j’ai pu rencontrer des gens du milieu, des pros. C’était une première pour moi, et c’était trop enrichissant : les mecs étaient cent fois plus forts que moi, ça m’a donné envie de m’y mettre plus sérieusement. En fait, c’est tout le truc : j’adore arriver dans un nouveau milieu, tomber sur des gens vraiment calés, des guides qui ont plein de choses à m’apprendre, et juste les écouter, boire leurs paroles, leur faire confiance. Et là, c’est exactement ce que je vais faire avec le poker ! C’est important, cette idée d’humilité, d’arriver avec zéro égo, d’être hyper ouvert. Car si ça se passe mal, ben c’est pas grave, c’est normal ! Je suis là pour apprendre, pour aller de l’avant.

Le poker, c’est un jeu d’argent, avec tout ce que ça implique de sulfureux et de risques. Tu anticipes des réactions négatives de la part de ta communauté ?

Évidemment, et on va bien faire attention à mettre en garde les gens sur les risques. Et mon approche sera avant tout ludique, divertissante. Le but, ça va être de régaler, faire gagner plein de trucs aux viewers. Je vais me challenger, OK, mais j’ai surtout envie de me marrer.

Tu as un message pour la communauté des joueurs de Winamax ?

Vous êtes très, très forts… mais je vais vous observer de près, scruter vos stratégies, comprendre ce que vous faites. J’arrive !

Squeezie
Lorsqu'on lui a appris que pour tous les joueurs de poker, son pseudo était avant tout un move incontournable en No-Limit, Squeezie a rigolé... Le rendez-vous est donc pris : dimanche à 19 heures, la star tentera ses premiers squeezes face à ses potes streamers, lors d’un tournoi privé qui sera diffusé en direct sur sa chaîne Twitch. Ce n’est que la toute première étape d’un partenariat qui va l’amener à apprendre le poker en votre compagnie et progresser grâce au coaching de nos pros pour, on l’espère, se transformer en un vrai compétiteur. Vous n'avez pas fini de le croiser autour de nos tables !

En attendant, on peut vous le dire : entre nous et Squeezie, le contact est bien passé. Nous avons apprécié son enthousiasme, sa curiosité, ses idées et son humilité vis-à-vis du poker. « C’est un 'self-made man', réfléchi et attentif, commente PonceP, qui a bossé en coulisses sur ce partenariat depuis les premiers contacts en juillet dernier. C’est un mec qui a fait les bons choix, qui s’est bien entouré, qui touche à tout et le fait bien. Le monde du gaming nous intéresse depuis longtemps et pour Winamax, Squeezie va clairement être l’une des personnalités les plus influentes des prochaines années dans cet univers. On est sur la même longueur d’ondes et on sait déjà que c’est un ‘try harder’, quelqu’un capable de s’investir à fond dans un domaine inconnu : on a hâte de voir ce qu'il est capable de montrer à une table cartes en main ! »

La motivation de Squeezie est palpable, son envie d’apprendre aussi. Alors on compte sur vous pour lui réserver un accueil chaleureux au sein de la famille !

Dimanche à 19 heures, retrouvez Squeezie sur sa chaîne Twitch pour ses grands débuts sur Winamax !

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter