Shakhtar - OL : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre le Shakhtar Donetsk et l'Olympique Lyonnais !

c

NUL NUL NUL. Après une victoire de folie à Manchester contre City, l'OL n'avance plus. Les Gones ont enchainé 4 matches nuls et tiennent fébrilement la 2e place du groupe F avec 7 points. Les Gones, qui ont entrevu la qualification après leur match nul héroïque face aux Citizens lors de la dernière journée, ont pris une climatisation monumentale quand le Shakthar a eu la brillante idée de marquer le but du K.O. contre Hoffenheim au bout du temps additionnel. Les Lyonnais ne doivent pas perdre ce soir à Kiev. Le pari double-chance Lyon ou Nul est coté à 1,55 !

Du côté des Ukrainiens, la dynamique n'est pas top. Le Shakhtar n'a plus gagné à "domicile" depuis fin octobre, contre l'Olimpik Donetsk. A "domicile" oui, car Donetsk joue à Kharviv à cause des conditions politiques pas vraiment folles en Ukraine. Le Shakhtar reste donc sur deux matches nuls de rang en championnat, et sur une défaite 3-0 face à Manchester City en Ligue des Champions. Manque de pot, seul une victoire ce soir pourra envoyer les Ukrainiens en huitièmes. La victoire du Shakhtar est cotée à 2,35 !

Les stats

0 - Défaites de l'OL en Ligue des Champions cette saison. Une victoire, 4 nuls.

6 - C'est le nombre d'années qui se sont écoulées depuis la dernière qualification de l'OL en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La dernière fois, l'OL avait été éliminé contre l'APOEL Nicosie aux tirs au but. Sacré souvenir...

11 - Buts encaissés par l'OL sur les 6 derniers matches, soit une moyenne légèrement en dessous de 2 buts par match. Ça promet.

15 - Buts encaissés par le Shakhtar en 5 matches de Ligue des Champions, soit 3 par match. Ça promet aussi.

3 - Buts marqués par Maxwel Cornet en Ligue des Champions cette saison. Les trois contre City. Eh ouais.

Le coup du soir

Score exact : 2-2 @9. Deux défenses en bois, de la neige, un terrain qui glisse et des attaquants qui carburent : on voit bien un festival de buts ce soir à Kiev ! L'OL, abonné aux matches nuls polifiques, se contenterait parfaitement d'un bon gros 2-2, comme à l'aller, comme contre City, et comme contre Hoffenheim. Jamais 3 sans 4 ? Misez 100 € sur le match nul 2-2 et empochez 900 €

Pariez sur Shakhtar - OL

Les hommes à suivre

m 1. Marcelo

D'ordinaire, on vous met le mec qui va marquer, ou celui qui va tenir la défense d'une main de fer. Aujourd'hui, penchons-nous plutôt sur celui qui peut tout faire sombrer. Le Brésilien de l'OL n'est pas vraiment l'assurance tout risque à l'arrière. L'ancien de Besiktas a d'ailleurs hérité de divers surnoms plus ou moins affectueux comme La Tractopelle de Sao Vicente, Le 36 tonnes de Saõ Paulo, le Monster Truck de Santos ou autres douceurs du genre. Face à une armée de brésilo-ukrainiens très techniques et sur un terrain pas vraiment propice aux changements d'appui, le naufrage de Marcelo est loin d'être improbable. Mais qui sait, le défenseur lyonnais marquera-t-il peut-être sur phase arrêtée ? Son but est coté à 8 !

2. Viktor Kovalenko k

Je vous avoue que je suis pas ultra-expert en football ukrainien, du coup quand il a fallu désigner un homme-clé sur côté du Shakhtar, j'ai préféré m'en remettre aux valeurs sûres : Football Manager. C'est simple, dans mon incroyable partie avec l'OL, Victor Kovalenko aligne les buts et les passes dé pour Moussa Dembelé. Vu qu'il sera titulaire ce soir et que Football Manager ne ment jamais, allez-y les yeux fermés. La cote du but de Victor Kovalenko est de 4 ! 

Les pages à suivre

t @Winamax Sport
 

f Winamax Sport
 

w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.