Winamax

Séville - Inter : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant la finale de la Ligue Europa 2020 !

sevmil

Qui soulèvera la Coupe à Cologne ?

Séville joue pour une sixième C3, l'Inter pour une quatrième. Les deux clubs s'affrontent pour la première fois en compétition UEFA.

Les hommes de Lopetegui abordent cette finale en pleine confiance. Après avoir facilement dominé le Groupe A à l'automne dernier en remportant 5 de leurs 6 matchs de poules, les Sévillans ont ensuite éliminé le CFR Cluj, la Roma, Wolverhampton puis Manchester United pour se hisser jusqu'au match décisif pour le titre. Quatrièmes de Liga cette saison, les Andalous n'ont plus perdu la moindre rencontre toutes compétitions confondues depuis le 9 février, soit une série de 20 matchs sans défaite. Les Blanquirrojos n'ont jamais perdu en finale de Ligue Europa pour le moment : pourront-ils réaliser le 4/4 ? La victoire des coéquipiers de Jules Koundé est évaluée à @3,55, le sacre à @2,40.

Tous les voyants sont également au vert du côté de la Lombardie. Dauphin de la Juventus en Serie A pour seulement une petite longueur au classement, les protégés d'Antonio Conte font figure de favoris à l'aube de cette finale. Il faut dire que l'Inter a impressionné tout le monde durant cette phase finale d'Europa League : reversé en C3 après avoir terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions derrière Barcelone et Dortmund, le club de Milan a sorti successivement Ludogorets, Getafe, le Bayer Leverkusen et enfin le Shakhtar Donetsk, étrillé 5-0 il y a quelques jours. Les Nerazzurri ont remporté 8 des 10 dernières rencontres qu'ils ont eu à jouer. Pourront-ils profiter de cette dynamique ? La victoire de la bande à Romelu Lukaku est proposée à @2,15, le titre à @1,55.

Le match nul, qui donnerait lieu à une prolongation et à une éventuelle séance de tirs au but, est quant à lui proposé à @3,55.

Les stats

11 - Il s'agit de la 11e finale d'UEFA Europa League.

2,9 - On compte pour le moment 29 buts inscrits en finale de la compétition, soit en moyenne 2,9 par match.

6 - Séville compte 6 victoires, 2 nuls et 5 défaites contre des clubs italiens. 

14 - L'Inter compte 14 succès, 11 nuls et 18 revers contre des clubs espagnols.

5 - L'Inter tentera de devenir la cinquième équipe à remporter la C3 après avoir été reversée de la C1, après l'Atlético (2009/10 et 2017/18), Chelsea (2012/13) et Séville (2015/16).

Le coup du soir

FC Séville gagne et les deux équipes marquent @6,50. C'est incontestablement la compétition des Andalous, et bien qu'ils soient en position d'outsiders, il ne serait pas étonnant de les voir triompher. Ceci étant, la force offensive de l'Inter Milan n'est plus à démontrer. En ce sens, un succès de Séville tout en concédant au moins un but parait plus qu'envisageable. La cote est belle, alors pourquoi ne pas la tenter ?

Misez 100 € sur « Séville gagne et les deux équipes marquent » pour empocher 650 € !

Pariez sur le match

Les joueurs à suivre

 1. Lucas Ocampos ocampos

L'ancien marseillais retrouve des couleurs en Andalousie ! Auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 33 matchs de championnat, l'Argentin réalise une saison pleine pour sa première année à Séville. Décisif en 1/4 contre Wolverhampton, il pourrait à nouveau montrer la voie aux siens dans cette finale. Le but d'Ocampos vous est proposé à @3,25.

2. Romelu Lukaku lukaku

Avec 6 buts au compteur en 5 matchs, le buteur belge sera assurément le danger n°1 sur le front de l'attaque milanaise. C'est bien simple, il a marqué face à chaque adversaire qui s'est trouvé sur sa route durant cette campagne de C3. Une nouvelle réalisation de Lukaku ce vendredi multiplierait votre mise par @2,50.

Suivez la finale sur Winamax TV !

wtv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

instagram Winamax.Sport
 

winatv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter