Revivez la Coupe du Monde des Bleus sur Winamax Sport

Par dans

Mieux encore que « Les Yeux dans les Bleus », Winamax Sport vous propose de revivre l'épopée de l'Équipe de France avec ses meilleurs tweets postés durant la Coupe du Monde 2018.

France – Australie (2-1) : Pour leur entrée en lice, les hommes de Deschamps peinent à se mettre en route. C'est finalement l'intervention de la VAR et un CSC de Behich, sous la pression de Pogba, qui offrent aux Bleus un succès étriqué, terni par un penalty concédé sur une main absurde de Samuel Umtiti. Malgré des débuts poussifs, la chatte à DD a encore été déterminante. Miaou.


France – Pérou (1-0) : Les Tricolores obtiennent leur qualification pour la phase finale en décrochant, non sans difficulté, une deuxième victoire de rang dans le groupe C. Au cours d'un match engagé, Mbappé profite d'une frappe de Giroud pour ouvrir son compteur en Coupe du Monde. Mais ne vous méprenez pas, l'attraction principale de ce match était toute autre : Blaise Matuidi a été titularisé en position d'ailier gauche. 


Danemark – France (0-0) : Il est là, le premier match nul et vierge du Mondial. Au terme d'une purge où chaque équipe n'avait que pour unique ambition de partager les points, la France termine première de sa poule sans avoir connu la moindre défaite en trois rencontres. La performance insipide des habituels remplaçants laisse tout de même un goût amer...


France – Argentine (4-3) : « Il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi... N'Golo Kanté, pala pala pa ! » À l'occasion de son premier vrai test du tournoi, l'Equipe de France s'impose avec brio face à l'Albicéleste au terme d'un match totalement fou. Deux chants, qui deviendront ensuite les tubes du Mondial, en découlent. Le premier met à l'honneur le vaillant Kanté, le second raconte l'improbable reprise de volée « de bâtard » de Benjamin Pavard. Il est certain que vous les chantonnez en ce moment-même !


Uruguay – France (0-2) : Alors qu'on lui promet l'enfer, la bande à Deschamps sort une masterclass pour éteindre une équipe uruguayenne de manière létale. Un coup de casque de Varane, une boulette de Muslera sur une frappe de Griezmann : l'essentiel est assuré, les Bleus seront dans le dernier carré. Ousmane Dembélé, relégué sur le banc, a tout le loisir d'avancer sa partie FM avec le fameux Winchester FC pendant que Presnel Kimpembé s'occupe d'assurer l'ambiance de son côté !


France – Belgique (1-0) : La France file en finale ! Redoutable défensivement et réaliste offensivement, l'EDF profite d'un coup de tête d'Umtiti pour éliminer la Belgique, autoproclamée « meilleure équipe du Mondial » après sa victoire face au Brésil et ses 124 centres face aux Tricolores.  


France – Croatie (4-2) : Le jour de gloire est arrivé. Sûrs de leurs forces malgré une finale moyenne dans l'ensemble, les Bleus triomphent face à une séduisante équipe croate qui n'aura pas démérité. Tout au long de la compétition, rien ne semblait pouvoir détourner la sélection de DD de son glorieux chemin : cette Coupe du Monde 2018 est pour la France, qui s'adjuge une deuxième étoile au dessus du coq. Tout le pays est ravi, à l'image du Président qui ne s'est peut-être pas seulement contenté de soulever la coupe ce jour-là...

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Contemporain de Zinédine Zidane, Marouane Chamakh et Cheick Diabaté. Et c'est déjà pas mal... Je vous ai déjà parlé d'Emma Watson ?

Suivez Giggs sur Twitter