Reims - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant la demi-finale de Coupe de la Ligue Reims – PSG.

reims psg

Reims a déjà battu le PSG cette saison ! Le 25 septembre, les Rémois se sont imposés 2-0 au Parc des Princes (Kamara, Dia) contre une équipe mixte, sans Mbappé et Verratti. Le 24 mai, ils avaient également gagné 3-1 en jouant crânement leur chance. « L'effet de surprise ne va plus marcher », prévient toutefois l’entraîneur David Guion, toujours privé de son milieu offensif Mathieu Cafaro. Impressionnants à Monaco (4-1) et contre Saint-Etienne (6-1), les Parisiens connaissent des trous d’airs défensifs lorsqu’on les agresse offensivement, comme l’ASM au Parc. La victoire de Reims est @9.

Après avoir bataillé pour sortir Lorient de la Coupe de France, le PSG est confronté à un autre défi : Reims et sa défense infranchissable, la meilleure de l’élite (13 buts encaissés seulement). Marquinhos et Meunier sont incertains, et Tuchel pourrait ménager Angel Di Maria et Mauro Icardi, fatigués : « Mbappé et Neymar sont prêts car c’est encore un match à l’extérieur contre une équipe très dure à jouer, contre laquelle il est très difficile de créer des occasions, qui joue très resserrée, et très forte en contre-attaque. » La victoire de Paris est @1,37.

Le coup du soir : 0-0 à 14

La solidité rémoise n’est plus à prouver. Lyon, Bordeaux, Montpellier, Saint-Etienne, Paris et Monaco s’y sont cassés les dents cette saison. Rajkovic, l’un des meilleurs gardiens du championnat, règne dans la surface avec ses défenseurs Foket et Abdelhamid. Contre un bloc bas, Paris peut s’agacer, comme contre Lorient, et attendre la prolongation (c'est une vanne, il n'y en aura pas) pour faire la décision. Misez 10 € sur le 0-0 pour remporter 140 € !

Pariez sur Reims - Paris

Les joueurs à suivre

dia  1. Boulaye Dia

Milieu reconverti attaquant, ce qui explique sa cote plutôt élevée de @4,25. Déjà buteur face au PSG cette saison. Avec cinq pions, Boulaye Dia est le meilleur réalisateur de son équipe en Ligue 1.

mbappé 2. Kylian Mbappé 

11 matchs, 9 buts. Tu me parles pas d’âge. Les statistiques de l’attaquant parisien sont ahurissantes depuis son retour. Il est le 4e meilleur buteur européen dans les cinq grands championnats, derrière Lewandowski, Immobile et Werner. Son but est @1,80.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram  Winamax Sport
 

winamax tv  Winamax TV
 

winamax  Pariez sur le sport
 


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.