Winamax

Reims - Lyon : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, explications : tout ce qu'il faut savoir avant la rencontre entre Reims et Lyon.

Le dimanche soir en Ligue 1 nous offre régulièrement des affrontements entre grosses écuries du championnat, ce qui n'est pas le cas cette fois. Reims et Lyon poursuivent des objectifs différents et sont sur des dynamiques opposées ! On vous présente cet affrontement avec les statistiques clés pour bien parier !

Un duel déséquilibré

Quand on observe les dynamiques des deux formations, on a l'impression de voir les courbes des ventes d'albums de Beyoncé et de Tragédie. Reims est plutôt "Tragédie", comme vous l'aurez deviné. Le club, désormais entraîné par Olivier Guégan, se bat pour ne pas descendre en Ligue 2. Qui serait heureux de se déplacer à Niort ou à Tours en 2015/16 ? Les Rémois n'ont gagné qu'un seul de leurs 7 derniers matches à domicile en Ligue 1. Si on observe les résultats en 2015, le constat est pire : ils n'ont remporté que 2 matches de Ligue 1 sur les 14 joués ! Ils restent néanmoins sur un succès à Bastia et si vous les voyez réaliser la passe de deux, la cote est @4,80 !

En face, l'Olympique Lyonnais est en roue libre et reste dans la course pour le titre. Tout le monde parle du retour de Guardiola à Barcelone avec le Bayern Munich mais ce n'est rien à côté d'Hubert Fournier à Reims. Le technicien lyonnais connaît bien la maison et souhaitera faire sauter le verrou avec le double des clés qu'il a soigneusement gardé. Avec son duo d'attaque Lacazette - Fekir et ses 37 buts en Ligue 1, Lyon n'a perdu qu'un seul de ses 9 derniers déplacements. Pour rester au contact du Paris Saint-Germain, l'OL devra s'imposer. La victoire est cotée @1,78, intéressante !

Reims, portes ouvertes

C'est la période des portes ouvertes et Reims n'a pas encore décidé de son avenir. Ce qui est certain, c'est que les Rémois ont des notes médiocres en défense puisqu'ils pointent au dernier rang de la classe avec 55 buts encaissés ! À 11 reprises cette saison, Reims a encaissé au moins trois buts dans une rencontre. On se souvient notamment du 5-0 infligé par l'Olympique de Marseille au stade Auguste-Delaune ! C'était une autre époque... On sait également que Reims a toujours pris au moins un but lors de ses 7 derniers matches de Ligue 1. En cas de victoire lyonnaise par au moins 3 buts d'écart, la cote est @5,50.

Les joueurs à suivre

1. Clinton Njie

On se moque de lui mais Clinton Njie ne dévie pas de sa trajectoire, une caractéristique qui correspond d'ailleurs bien à son jeu. Le "futur Samuel Eto'o", comme le décrit Jean-Michel Aulas, est en train de faire taire les critiques et enchaîne les bonnes prestations en Ligue 1. Il est impliqué dans 3 des 5 derniers buts de son club et se révèle être l'homme fort de cette fin de saison ! Son but est coté @3,25, pas mal pour un joueur en forme !


2. Diego

"Diego, libre dans sa tête, derrière sa fenêtre, s'endort peut-être...", disait Michel Berger. Ce génie de la musique avait parfaitement anticipé le jeu soporifique du Stade de Reims. Le Brésilien de 27 ans reste la seule attraction de cette formation qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Avec 4 réalisations et 3 passes décisives sur les 11 derniers buts de Reims, Diego est la lueur d'espoir de l'équipe à domicile ! Multipliez votre mise par @4,40 en misant sur son but !

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter