Real Madrid – Liverpool : l’avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant la finale de la Ligue des champions !

cotes

Pour sa quatrième finale en cinq ans, la troisième consécutive, le Real Madrid se présente au complet : aucun joueur n’est absent ce soir, et la migraine de Zidane ne fera que s’accentuer au moment de cocher les noms sur la feuille de match. Sauf changement de dernière minute, c’est la BBC qui devrait mener l’attaque madrilène. Distancé en championnat depuis plusieurs mois, les Merengues ont eu tout le loisir de délaisser la compétition pour se concentrer sur la finale. Les Madrilènes arriveront donc à 100% physiquement et mentalement à Kiev. Sur 15 finales de C1, le Real en a remporté 12, soit 80%, le meilleur ratio parmi les équipes à plus de cinq victoires. La 13e ce soir ? La victoire du Real est @2,15.

Du côté de Liverpool, les raisons d’y croire sont nombreuses également. Les joueurs de Jurgen Klopp possèdent l’attaque la plus prolifique de la compétition avec 40 buts. C’est la troisième attaque de l’histoire de la Ligue des champions sur une saison, derrière Barcelone (45, en 2000) et le Real Madrid (41, en 2014). L’ADN européen coule dans les veines des Reds, qui ont remporté cinq C1 dans leur histoire, ce qui en fait la troisième équipe la plus titrée. Lors de la seule confrontation en finale entre les deux clubs, Liverpool s’était d’ailleurs imposé (1-0, en 1981). Pour réaliser le même exploit, le club anglais pourra s’appuyer sur son trio Salah – Firmino – Mané, auteur de 29 des 40 buts de leur équipe en LDC, mais devra se passer de trois blessés de longue date : Alex Oxlade-Chamberlain, Joel Matip et Joe Gomez. La victoire de Liverpool est @3,30.

Le coup du soir

Les deux joueurs marquent : Ronaldo & Salah @4. C’est le match dans le match, le duel entre les deux meilleurs buteurs de la compétition : Cristiano Ronaldo (15 buts) face à Mohamed Salah (10 buts). Ce soir, le Portugais aura une nouvelle fois l’occasion de marquer l’histoire. En disputant sa sixième finale de Ligue des champions, il égalera le record de Paolo Maldini. Avec 4 buts, il est également le meilleur buteur de l’histoire des finales de LDC. Face à lui, Mohamed Salah réalise une saison tout aussi historique. En plus de ses performances européennes exceptionnelles, il a également battu le record de buts sur une saison de Premier League avec 32 réalisations. On dit souvent que l’on voit les grands joueurs dans les grands matchs… à eux de le prouver. Misez 100 € sur les deux joueurs marquent pour remporter 400 € !

Pariez sur Real Madrid - Liverpool

Les hommes à suivre

ramos1. Sergio Ramos

Si Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire des finales de C1, un nom surprenant surgit peu après le sien : Sergio Ramos. Le défenseur du Real a en effet inscrit deux buts en trois finales. Face à l’Atlético, en 2014 puis en 2016, le capitaine madrilène avait pris ses responsabilités pour montrer le chemin de la victoire à ses coéquipiers. Saura-t-il le faire une troisième fois aujourd’hui ? Sergio Ramos marque et son équipe gagne, c’est @10.


firmino2. Roberto Firmino

Dans l’ombre de Mohamed Salah, le travail remarquable de Roberto Firmino est trop peu souvent souligné. Pourtant, les statistiques du Brésilien sont impressionnantes : il est le deuxième meilleur buteur de la compétition, ex-aequo avec son coéquipier égyptien, avec 10 buts. Mais il est aussi le deuxième meilleur passeur, avec pas moins de 8 offrandes ! Son rôle sera donc une nouvelle fois déterminant dans la construction du jeu de son équipe. Firmino buteur, c’est @2,85.

Les pages à suivre

twitter Winamax Sport
 

logo fb  Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.