Winamax

Real Madrid - Manchester City : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le Real Madrid et Manchester City !

dd

Toujours debout, toujours vivants. Les Madrilènes sont encore en capacité de se qualifier pour la grande finale de Ligue des Champions après une défaite étriquée au match aller (4-3, dans un match fou). Pourtant, c'est un petit miracle que l'écart soit si infime avant le match retour. Dominé dans tout les compartiments, le Real s'en est remis à un déboulé magique de Vinicius et surtout, à une nouvelle gigantesque prestation de Karim Benzema. Entrée, plat et panenka en dessert. KB9 réalise la saison de sa vie. Sacré champion d'Espagne ce week-end, Madrid n'a franchement pas grand chose à perdre ce mercredi soir. Même si Alaba est encore incertain, le reste du groupe merengue est au complet et compte bien enchaîner les festivités. La victoire du Real Madrid est cotée à @3,30.

En face, Manchester s'en veut forcément un peu. Un seul petit but d'avance, c'est trop peu par rapport au contenu et au scénario du match aller. Il faudra donc rester très vigilant. L'aile droite de la défense, en grande difficulté la semaine dernière, sera boostée par le retour de suspension de Cancelo, qui compensera l'absence de Stones (blessé) et peut-être de Walker et Fernandinho (incertains). Pour le reste, City compte bien prouver que c'est enfin SON année. Victorieux de Leeds (4-0) ce week-end et toujours au coude à coude avec Liverpool pour le titre, les Citizens sont très en forme et compte bien en profiter. Manchester City part favori avec une cote à @2,05.

Et si vous pensez que le match sera équitable, sachez que le match nul est évalué à @4,10.

Les stats

0 - Aucune rencontre en demi-finale de Ligue des Champions n’a été plus prolifique que le match aller (7 buts).

4 - Manchester City pourrait devenir le 4e club anglais à se qualifier pour 2 finales consécutives de C1 après Liverpool (3 fois), Manchester United (2008 et 2009) et Nottingham Forest (1979 et 1980).

5 - Le Real Madrid a été éliminé lors de chacune des 5 dernières demi-finales où il a perdu le match aller en Ligue des Champions.

9 - Karim Benzema a marqué 9 buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions cette saison, seul Cristiano Ronaldo en 2016/17 (10) fait mieux sur une même édition. 

9 - Manchester City s’est qualifié à 9 reprises pour le tour suivant après avoir remporté le match aller d’une double confrontation en phase à élimination directe de Ligue des Champions. Seule exception : contre Monaco en 8e de finale en 2016/17.

28 - Vinícius Júnior a délivré 28 dernières passes avant un tir dans le jeu en C1 2021/22, meilleur total sur une même édition depuis Dusan Tadic en 2018/19 (36)

Les joueurs à suivre

1. Rodrygo rodrygo

Maladroit sur le match aller, le Brésilien a encore été décrié par la presse et ses propres supporters. Comme souvent depuis son arrivée au club. Pourtant il progresse dans le jeu mais aussi devant le but, comme le prouve son doublé contre l'Espanyol ce week-end en championnat. Rodrygo pourrait bien trouver le cadre au match retour, et enfin avoir un peu de repit. Son but est à @4,50.

2. Gabriel Jesus gabriel

Contrairement à son adversaire et coéquipier en sélection, Gabriel Jesus marche sur l'eau. Décisif à maintes reprises lors des dernières sorties de City, il devient indispensable au système de Guardiola. Auteur d'un but somptueux à l'aller, le jeune auriverde est en position idéale pour récidiver avec une cote à @3,25. 

Le coup du soir

MyMatch : Madrid marque le 1er but mais City l'emporte @8

Le parcours de Madrid en Ligue des Champions cette saison est aussi surréaliste que fascinant. Alors dans l'euphorie, on voit bien Madrid emballer le match et frapper en premier. Mais City s'est trop préparé pour laisser passer la finale, et devrait l'emporter. On espère un match aussi prolifique et dingue qu'à l'aller, pour l'amour du foot ! 

Faites votre MyMatch

Vivez la rencontre sur Winamax TV avec Sowdred !

ee

La rencontre sera commentée par Sowdred dés 20h30 sur Winamax TV, avant un debrief enflammé de la rencontre aux alentours de 23h00 avec Thomas, Walid et Elton de la team du Winamax FC !

Les pages à suivre

twi

fb

insta

toktok

wtv

twitch


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.