Real Madrid - Francfort : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant la finale de la Supercoupe d'Europe !

rmaein

Vainqueur de la Champions League, le Real Madrid défie l'Eintracht Francfort, lauréat de la dernière Europa League, au stade olympique d'Helsinki à l'occasion de la traditionnelle ouverture de la nouvelle saison des compétitions de clubs de l'UEFA. Cette affiche entre le club espagnol et le club allemand sera quasiment inédite étant donné que la seule opposition précédente entre les deux équipes remonte à l'année 1960. Cette saison là, le Real avait battu Francfort 7 buts à 3 à Glasgow en finale de Ligue des Champions. 

Si l'Eintracht va connaître son baptême du feu en Supercoupe d'Europe, les Merengue sont des habitués de la compétition. Les Madrilènes, titrés 14 fois en C1, ont remporté ce duel des champions à 4 reprises et se sont inclinés à 3 reprises. Avec un groupe au complet et revigoré par l'apport de deux nouvelles recrues (Tchouameni et Rüdiger), le Real part favori. Carlo Ancelotti devrait opter pour le Xi suivant : Courtois - Carvajal, Éder Militão, Alaba, Mendy - Kroos, Casemiro, Modrić, Valverde - Benzema, Vinícius Júnior. Le succès des Madrilènes est coté à @1,43.

Du côté de Francfort, le championnat a déjà repris et le moins que l'on puisse dire, c'est que les protégés de Oliver Glasner n'ont pas brillé. Balayés d'entrée par le Bayern Munich (6-1), les Francfortois vont devoir réagir, même si la claque reçue en Bundesliga risque de peser encore un petit moment dans les têtes allemandes... En instance de départ pour la Juve, le maître à jouer Filip Kostic manquera ce choc. Le coach des vainqueurs de la C3 pourrait aligner l'équipe titulaire suivante : Trapp - Touré, Tuta, N'Dicka - Knauff, Sow, Rode, Lenz - Kamada, Götze, Borré. La victoire de l'Eintracht est proposée à @7,25.

Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est évalué à @4,85.

Les stats

26 - Les vainqueurs de Coupe des champions/Ligue des Champions ont remporté 26 des 46 éditions précédentes.

8 - Le vainqueur de la Coupe UEFA/Ligue Europa a remporté 8 des 22 éditions depuis la disparition de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1999. Depuis le Zenit en 2008, le seul club vainqueur de l'Europa League à avoir remporté la Supercoupe d'Europe est l'Atlético de Madrid (en 2010, 2012 et 2018).

5 - En cas du succès, le Real Madrid rejoindrait le FC Barcelone et l'AC Milan au rang des clubs les plus titrés en Supercoupe d'Europe (5 sacres).

4 - Carlo Ancelotti deviendrait l'entraîneur le plus titré en Supercoupe d'Europe (3 titres actuellement, record partagé avec Pep Guardiola) si le Real Madrid remporte l'édition 2022.

Les joueurs à suivre

1. Karim Benzema benz

KB9 est en mission : il doit aller chercher le Ballon d'Or 2022. Briller lors d'une compétition européenne, il en a l'habitude et il n'y a pas de raison que ça change. Son but ce mercredi soir est coté à @1,64.

2. Randal Kolo Muani rkm

Un Français peut en cacher un autre ! Si l'incertitude plane autour de sa titularisation, il fait peu de doutes que l'ancien Nantais prendra part à cette rencontre. Premier et unique buteur de l'Eintracht cette saison, RKM a réussi son adaptation et pourrait encore frapper ce mercredi soir, que ce soit dans la peau d'un titulaire ou bien en sortie de banc, comme il a su le faire ce week-end face au Bayern Munich. S'il trompe la vigilance de Courtois, votre mise sera multipliée par @4,80.

Le coup du soir

Le Real Madrid gagne et les 2 équipes marquent @2,75.

En début de saison, les équipes ne sont pas forcément très bien rodées tactiquement et physiquement. Il faut du temps pour peaufiner tous les réglages et cela pourrait conduire chaque défense à plier face à deux attaques que l'on sait inspirées. Si la force offensive des Madrilènes n'est plus à démontrer, sachez que Francfort a trouvé le chemin des filets lors de ses 6 derniers matchs officiels. Ainsi, il pourrait y avoir au moins un but de part et d'autre ce mercredi à Helsinki. Le Real devrait tout de même parvenir à s'imposer, tout simplement car remporter des titres fait partie intégrante de l'ADN du club. 

Pariez sur un succès du Real et les deux équipes marquent

Vivez Real Madrid - Francfort avec Sowdred sur Winamax TV !

winatvlive

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter