Winamax

Real - City : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City.

rmacity

Qui obtiendra son billet pour la finale de la Ligue des Champions, programmée le 10 juin prochain au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul ? Le Real Madrid, tombeur de Chelsea au tour précédent, et Manchester City, bourreau du Bayern, s'apprêtent à en découdre au Bernabéu à l'occasion du premier des deux rounds prévus pour cette demi-finale de prestige !

Aussi étrange que cela puisse paraître, le Real Madrid n'a pas la faveur des bookmakers pour cette rencontre ! Malgré le fait qu'ils soient tenants du titre et que ce match soit disputé pour le compte de leur compétition favorite, qui plus est à la maison, c'est bel et bien en position d'outsiders que les Merengue vont défier les Cityzens. Du moins, sur le papier... Car dans la réalité des faits, le Real a évidemment toutes ses chances ; déjà parce que cette institution a la C1 dans le sang, mais aussi parce que les coéquipiers de Karim Benzema ont déjà su disposer de leurs adversaires du soir en demi-finale l'an dernier. S'ils ne sont plus en mesure de remporter la Liga, les Madrilènes se sont bien rattrapés en s'adjugeant la Coupe du Roi face à Osasuna ce week-end. Mais, nous le savons tous, ce qui fait vraiment vibrer Florentino Perez et les aficionados, c'est la reine des compétitions : la Champions League. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Real Madrid sait l'appréhender. Avec 14 trophées au compteur, le club espagnol détient le record de sacres dans l'histoire de la compétition et vise désormais une 15e couronne. Pour ce choc face à City, Carlo Ancelotti est privé de Militão. Il devrait donc opter pour le onze suivant : Courtois – Carvajal, Rudiger, Alaba, Camavinga – Valverde, Kroos, Modric – Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr. Le succès du Real Madrid est évalué à @3,35.

L'heure de la revanche a sonné. Un an après avoir été éliminé au terme d'un scénario épique par les Madrilènes au même stade de la compétition, Manchester City entend laver l'affront. Bien installés en tête de Premier League, les Cityzens réalisent une saison canon sur le territoire national, mais ils doivent désormais aller chercher le graal au niveau international. Malheureusement pour les Skyblues, c'est une montagne qui va se dresser face à eux puisqu'ils retrouvent, une fois de plus, le meilleur club de l'histoire de la Ligue des Champions sur leur chemin. Cette fois sera-t-elle la bonne pour Pep Guardiola et ses hommes ? Le technicien catalan dispose de la quasi-totalité de son groupe pour cette confrontation, excepté Nathan Aké, ce qui devrait le pousser à aligner l'équipe suivante : Ederson – Walker, Dias, Akanji – Stones, Rodri – Bernardo Silva, De Bruyne, Gündogan, Grealish – Haaland. La victoire de Manchester City est proposée à @2,15.

Si vous imaginez un score de parité au terme de cette rencontre, sachez que le match nul est coté à @3,75.

Les stats

69% - Le modèle prédictif d’Opta considère que Manchester City est l’équipe qui a le plus de chances d’atteindre la finale de la Ligue des Champions cette saison (69.4%) et de soulever le trophée (48.5%). Selon ce même modèle, le Real Madrid n’a que 17.7% de chances de conserver son titre.

9 - Ce sera le 9e match entre le Real Madrid et Manchester City en compétition européenne avec un bilan équilibré entre les 2 équipes (3 succès chacun et 2 nuls). Les Cityzens ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs contre les Merengue, mais se sont inclinés lors du plus récent demi-finale retour de Ligue des Champions la saison dernière (3-1).

17 - Il y a eu 17 buts lors des 4 derniers duels entre le Real Madrid et Manchester City en Ligue des Champions. Les Merengue ont converti 47% de leurs tirs cadrés en but sur ces rencontres (8/17) contre 29% pour les Cityzens (9/31).

4 - Le Real Madrid n’a perdu que 4 de ses 18 réceptions d’un club anglais en Ligue des Champions (10 victoires, 4 nuls), dont une fois contre Manchester City (2-1 en février 2020). Aucun club anglais n’a encore réussi à s’imposer 2 fois sur la pelouse des Madrilènes dans la compétition.

3 - Le Real Madrid reste sur 3 clean sheets en Ligue des Champions, n’ayant plus encaissé le moindre but depuis 346 minutes et la réalisation de Mohamed Salah en 8e de finale à Anfield.

5 - Pep Guardiola n’a perdu que 5 de ses 21 matchs contre le Real Madrid toutes compétitions confondues (12 victoires, 4 nuls), mais reste sur 3 revers en 6 rencontres depuis qu’il a quitté Barcelone (3 victoires).

10 - Ce sera la 10e demi-finale de Ligue des Champions de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur. Il a été éliminé à 6 reprises à ce stade de la compétition, total le plus élevé en compagnie de José Mourinho.

Les joueurs à suivre

1. Vinícius Júnior vini

Vinícius Júnior a inscrit un but ou délivré une passe décisive lors de chacune de ses 10 dernières titularisations avec le Real Madrid en Ligue des Champions (7 buts et 5 passes décisives). Depuis 2003/04 (saison depuis laquelle ces données sont disponibles), seul Cristiano Ronaldo a eu une plus longue série de titularisations au cours desquelles il a été décisif – 11 entre juin 2017 et avril 2018, alors qu'il jouait aussi pour le Real. Peut-il poursuivre sur cette dynamique ce mardi ? Son but contre les Skyblues boosterait votre mise par @4.

2. Erling Haaland haaland

Erling Haaland a inscrit 35 buts en 27 apparitions en Ligue des Champions. Son ratio d’un but toutes les 58 minutes est le meilleur de tous les joueurs de l'histoire de la compétition avec minimum 5 buts marqués. Déjà buteur à 12 reprises cette saison en C1, l'attaquant norvégien affole les compteurs, tout comme il le fait chaque week-end en championnat. Pour rappel, le cyborg vient de s'adjuger le record historique de buts marqués sur une saison en Premier League avec 35 réalisations... alors même que le championnat n'est pas encore terminé ! Si le phénomène de Manchester trompe la vigilance de Courtois, votre mise sera multipliée par @1,90.

Le coup du soir

Trio Buteurs : Vinicius Jr + K. Benzema + E. Haaland marquent + de 2,5 buts : @4,70.

Trois des meilleurs joueurs du monde ont rendez-vous sur la pelouse du Bernabéu ce mardi. Et comme le dit parfaitement le dicton : « c'est dans les grands matchs que l'on reconnaît les grands joueurs ! ». Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir les trois stars briller ce soir. Si Haaland marque un triplé, si Benzema met un doublé avec un but de Vinicius en prime ou encore si chacun marque 1 but, votre pari sera gagnant. Inutile de chercher à savoir qui va faire quoi, faîtes confiance aux trois : peu importe le scénario, l'important est que ce trio marque 3 buts ou plus au total. Au regard des statistiques de chacun, il y a de quoi nourrir bien des espoirs !

Pariez sur + de 2,5 buts marqués pour le trio infernal

Vivez Real – City sur Winamax TV !

livetv

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Najim et Tidiany assurera un debrief complet de ce match.

Le Gros Live

groslive

25 € de Freebets offerts pour parier en Live sur ce choc !

La promo

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter