Qualifications CDM (Europe) : les coups à tenter
Par dans Paris sportifs
Vous ne savez pas sur quoi parier à l'occasion de cette deuxième salve de matchs internationaux ? On vous guide !
Islande - France : J.P. Mateta buteur @2,00
3 jours après une victoire sans forcer contre l’Azerbaïdjan (3-0), la France se déplace en Islande pour valider quasiment définitivement sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Didier Deschamps, qui a acté le forfait de Kylian Mbappé pour la rencontre, risque d’effectuer un turnover important, et cela pourrait profiter à Jean-Philippe Mateta. Le néo-international aura une belle opportunité de prouver qu’il a sa place dans le groupe des Bleus. Il pourrait d’ailleurs profiter d’un coup de pouce de son ancien coéquipier à Crystal Palace, Michael Olise : le meneur de jeu du Bayern a délivré six dernières passes avant un tir contre l’Azerbaïdjan. Leur entente sur le terrain sera un plus, et un combo Mateta buteur/Olise passeur est évalué @3,85 avec l’option MyMatch.
Slovénie - Suisse : victoire de la Suisse @1,60
Tout va bien pour la Suisse, qui vient d’enchaîner 6 victoires consécutives. Mieux, la Nati est sur un parcours sans faute depuis le début des qualifications pour le Mondial : 3 matchs, 3 victoires, 9 buts marqués et 0 encaissé. Autant dire que la Suisse, quart de finaliste du dernier Euro, poursuit sa progression et est devenue une sélection à prendre très au sérieux. Cela ne se ressent pourtant pas encore sur les cotes. On pronostique une victoire facile pour les Helvètes, qui ont d’ailleurs remporté le match aller 3-0.
L'Écosse gagnante, c'est par ici
Pays de Galles - Belgique : match nul @3,70
La Belgique ronronne. Tenue en échec à domicile par la Macédoine du Nord (0-0) vendredi, la sélection de Rudi Garcia commence à douter et ce déplacement au Pays de Galles s’annonce plus périlleux que jamais. Si au classement, c’est l’étonnante Macédoine du Nord qui fait la course en tête, et qui aura une occasion en or de prendre le large contre le Kazakhstan, les Diables Rouges devront avant tout regarder dans leur rétroviseur : ils n’ont qu’un point d’avance sur leurs adversaires du soir (11 points contre 10 pour les Gallois), et une défaite serait quasiment éliminatoire. Il ne serait donc pas surprenant de voir la Belgique avoir une approche pragmatique de la rencontre, un match nul lui permettant de garder son destin en main.
Le Pays de Galles et la Belgique se neutralisent, c'est par ici !
Italie - Israël : F. Esposito buteur @2,10
Entré en jeu pour pallier la blessure de Moïse Kean face à l’Estonie samedi, Francesco Esposito s’est illustré en inscrivant un superbe but pour ce qui était seulement sa deuxième sélection. Prêté à la Spezia en Serie B l’année dernière, l’attaquant de l’Inter avait inscrit 19 buts en championnat. À 20 ans, il représente l’avenir de la Squadra Azzurra en attaque. À lui de montrer qu’il peut également être son présent, en aidant son équipe à se qualifier pour sa première Coupe du Monde depuis 2014.
Esposito buteur, viens cliquer !
Portugal - Hongrie : C. Ronaldo marque 2 buts ou + @3,90
Cristiano Ronaldo ne passe pas à côté deux matchs de suite. Alors qu’il était sur le point de battre un nouveau record en devenant le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires pour la Coupe du Monde, l’attaquant d’Al-Nassr a raté son penalty contre l’Irlande. Il devra attendre mardi, et la réception de la Hongrie, pour tenter de battre ce record. Et ça tombe bien, car c’est une nation qui lui réussit bien : en 7 confrontations, il a inscrit 7 buts contre cette équipe. Tout porte donc à croire qu’il va battre son record, et qu’il le fera avec la manière.
Les pages à suivre









