PSG – Bayern : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le 1/4 de finale de Coupe du Monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.

psgbaysans

Choc au programme ! Deux des quatre grands favoris à la victoire finale s'affrontent dès les 1/4 de finale du Mondial des clubs. Qui des champions d'Europe en titre ou des champions d'Allemagne obtiendront leur qualification pour le dernier carré ? Réponse ce samedi soir au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.

Vainqueur sans forcer de l'Inter Miami en huitièmes (4-0), le PSG poursuit sa route vers un nouveau sacre. Mais attention, ce samedi, ce sera le Bayern Munich qui se dressera sur le chemin des Parisiens. Un adversaire d'un tout autre acabit que les précédents pour les Bleu & Rouge, qui ont jusqu'à maintenant facilement disposé de Seattle (2-0) et de l'Atlético Madrid (4-0) en phase de groupes. Seule une petite défaite face à Botafogo (0-1), finalement anecdotique, vient ternir le tableau côté parisien cet été. Fatigués par l'enchaînement des matchs, les protégés de Nasser al-Khelaïfi n'en demeurent pas moins affamés de succès. Pour ajouter un titre de champion du Monde après le prestigieux titre de champion d'Europe acquis il y a quelques semaines, les Franciliens devront trouver les ressources physiques nécessaires pour mettre en place leur jeu. S'ils y parviennent, rien ne semble pouvoir les arrêter, pas même le Bayern. Pour ce choc, Luis Enrique pourrait opter pour le onze suivant : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz ou Zaïre-Emery – Barcola, Doué, Kvaratskhelia. La victoire de Paris est proposée à @2,25.

En face, les Bavarois ont connu un début de compétition semblable à celui du PSG. Deux victoires, 10-0 contre le petit poucet d'Auckland et 2-1 face à Boca, ont permis aux Allemands de lever le pied contre Benfica (0-1) lors d'une défaite qui restera sans conséquence. En huitièmes, les coéquipiers d'Harry Kane ont eux aussi passé 4 buts à Flamengo, mais ils ont tout de même encaissé 2 buts (4-2). Considérés comme des outsiders, les hommes de Vincent Kompany auront à cœur de frapper un grand coup en éliminant les champions d'Europe en titre. Pour ce faire, l'équipe suivante devrait être alignée : Neuer – Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic – Kimmich, Goretzka – Olise, Musiala, Coman – Kane. Le succès du Bayern est évalué à @3,05.

Si vous imaginez un score de parité dans le temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @3,55.

Les statistiques

• Le PSG reste sur 4 défaites consécutives contre le Bayern. La dernière victoire des Parisiens face aux Bavarois remonte à leur double confrontation en Ligue des Champions 2021 (2-3).

• Le Bayern Munich dispose de la meilleure attaque de la compétition avec 16 buts inscrits en 4 rencontres dans cette Coupe du Monde des clubs.

• Le Paris Saint-Germain détient la meilleure défense de la compétition avec seulement 1 but encaissé en 4 rencontres dans cette Coupe du Monde des clubs.

Les joueurs à suivre

1. Achraf Hakimi minihakimi

Déjà buteur à 2 reprises en 4 matchs dans la compétition, le Marocain est clairement dans la forme de sa vie. Inarrêtable dans son couloir droit, le latéral (très) offensif parisien s'affirme, match après match, comme le meilleur au monde à son poste. Capable de se muer en buteur comme en passeur, il dispose d'une liberté de mouvement quasiment unique en Europe pour apporter le danger en permanence sur le but adverse. S'il parvient à tromper la vigilance de Neuer ce samedi, votre mise sera multipliée par @5,50.

2. Michael Olise miniolise

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 4 rencontres, le Français crève l'écran dans ce Mondial des clubs. Dribbleur, passeur, buteur : c'est bien simple, l'ancien joueur de Crystal Palace sait tout faire ! Ce samedi, il aura l'occasion de briller aux yeux du monde entier face à un adversaire de prestige. Sa motivation devrait donc être au plus haut : son but contre les champions d'Europe est évalué à @4,30.

Le coup du soir

Issue du match : Le PSG se qualifie en prolongations @8.

La meilleure défense contre la meilleure attaque = match nul. Simple, basique. Mais comme le PSG est en mission, le Bayern finira par craquer... en prolongations. Cote à 8 ? Hum, j'adore les sensations fortes alors, c'est parti pour un grand huit ! 

Pariez sur le coup du soir

Mission MyMatch

missionmymatch

Remplissez votre mission MyMatch et remportez jusqu'à 50 € de Freebets !

La promo

Les pages à suivre

twitterx

facebook

instagram

threads

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter