PSG - OM : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre le PSG et l'Olympique de Marseille cong !

ssdsdf

DEMONTADA ? Les supporters parisiens sont en colère, et ils ont de quoi. Alors qu'on les vendait comme les favoris pour remporter la Ligue des Champions, les voilà condamnés à ne disputer que le championnat et la Coupe de France dès mi-mars. Et quoi de mieux qu'un bon petit Classique pour relancer la machine ? Les Parisiens adorent faire de l'OM leur chose, et l'obligation de se racheter se fait sentir. Logiquement, les Parisiens sont largements favoris, et la cote de leur victoire ce soir est à 1,30 !

Du côté de l'OM, la dynamique est bonne ! L'arrivée de Mario Balotelli a relancé la machine et les Marseillais se rapprochent petit à petit du podium, bien aidés par la forme en dents de scie des Lyonnais et le petit coup de mou des Lillois, défaits à domicile contre Monaco vendredi. Les Phocéens n'espèrent pas grand chose de ce match, d'autant plus que leur serial buteur italien est très incertain. Quand bien même, si vous croyez à l'exploit, la cote double chance Marseille ou nul est à 3,50 !

Les stats

0 - Paris n'a jamais perdu à domicile en Ligue 1 cette saison. Pire, ils n'ont même pas fait un seul match nul.

18 - Marseille n'a pas battu Paris depuis 18 matches. La dernière victoire de Phocéens remonte à novembre 2011, un 3-0 des familles au Vélodrome. 

6 - Marseille est invaincu depuis 6 matches. Les Phocéens sont en pleine remontada au classement, avec deux petits points perdus sur 18 possibles. 

1 - Marseille a marqué au moins un but lors de ses 5 derniers déplacements. De quoi avoir un peu d'espoir pour ce soir.

3 - En cas de victoire de l'OM et de défaite de Lyon (on ne sait jamais), l'OM reviendrait à hauteur de la 3e place, à égalité avec les Gones.

Le coup du soir

Score exact : 0-1 @26. Dimanche soir, l'affiche que tout le monde attend, Stéphane Guy aux commentaires : les astres sont alignés pour que l'on assiste à une magistrale purge. Les Parisiens, hués par leur public, ne rentrent pas dans le match. Marseille, sans Balotelli, reste à 10 derrière et tient bon la barre. Sur une contre-attaque éclair, Clinton Njié remonte tout le terrain et offre à Marseille sa plus belle victoire depuis une sacrée plombe. 1-0 bien tassé, c'est tipsé. Misez 100 € sur le 0-1 en score exact et empochez 2 600 € ! 

Pariez sur PSG - OM

Les hommes à suivre

fvgsf 1. Kylian Mbappé

Tu m'parles pas d'âge, disait-il. En attendant, les années passent et Mbappé n'a toujours pas vu l'ombre d'un quart de finale de Ligue des Champions avec le PSG. À défaut d'éblouir l'Europe, le prodige parisien pourra toujours se montrer en championnat. Nul doute qu'il aura à coeur de se racheter après son match retour désastreux face à De Gea. Ça tombe bien, le but de Mbappé est coté à 1,50 !

2. Dimitri Payet proa

Sans Balotelli, le poids de la rencontre sera réparti sur plusieurs paires d'épaules. Si l'on ne comptera pas sur Florian Thauvin pour marquer dans un gros match, on pourra tout de même se reposer sur un malentendu provoqué par Dimitri Payet. L'ancien Stéphanois devrait être titulaire au Parc des Princes et qui sait ? Le maître à jouer marseillais pourrait bien tirer son épingle du jeu sur un petit coup-franc vicieux. Le but de Dimitri Payet est coté à 6,50 !

Les pages à suivre

t @Winamax Sport
 

f Winamax Sport
 

w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.