PSG - OM : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, explications : tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Paris et Marseille !
C'est l'affiche préférée des médias et d'une grande partie des amoureux du ballon rond : PSG - Marseille vient clôturer cette neuvième journée du championnat de France. Toujours aussi attendu, et ce peu importe le classement des deux équipes, ce Classico donne souvent lieu a des matches animés sur le terrain comme en dehors. Si les Parisiens sont ultra favoris cette année, le bilan est cependant équilibré dans l'histoire du choc : 35 victoires pour Paris, 33 pour Marseille, et 18 nuls, toutes compétitions confondues. Alors, quels paris tenter ? On vous donne quelques pistes !
Le Grand Huit pour Paris ?
La dernière fois que Paris a infligé 8 défaites consécutives à Marseille, c'était entre 2002 et 2004, une époque où Ronaldinho dansait la Samba au Vélodrome. Le PSG peut refaire le coup en s'imposant dimanche. Avec 7 victoires lors des 7 derniers affrontements, 15 buts marqués pour seulement 3 encaissés, les joueurs de la capitale sont forcément favoris @1,38. Vous croyez à la loi des séries ? Les 5 derniers PSG - OM au Parc des Princes se sont soldés par le même score : 2 à 0 ! La cote de ce résultat est @6.
Après avoir perdu à domicile contre Angers (1-2) en championnat, puis face au Slovan Liberec en Ligue Europa (0-1), et ce malgré une nette domination (33 tirs dont 11 cadrés !), les Marseillais n'ont plus grand-chose à perdre dans ce Classico où tout le monde s'attend à les voir souffrir. Michel se déplace donc à Paris avec l'espoir de réaliser le hold-up de l'année. Le coach de l'OM a des velléités offensives pour ce match de gala et espère que ses joueurs sauront cette fois se montrer réalistes devant le but. Un exploit marseillais est @11 !
Buts à gogo
Alors que 29% des matches de Ligue 1 se terminent par un score de parité, les confrontations entre le PSG et l'OM ne se concluent que par 10% de nuls ! Si le double chance PSG ou Marseille @1,15 est une base solide de MortalCombo, jetez donc un coup d'oeil sur le nombre de buts marqués dans les derniers Classico : sur les 9 dernières saisons, les affrontements entre Parisiens et Marseillais ont débouché sur 3,06 buts de moyenne. La cote d'une rencontre avec plus de 2,5 buts est @1,64. Comptez également @2,15 pour plus de 1,5 buts en première temps !
Les hommes à suivre
Pourquoi parier sur un attaquant quand un milieu peut vous permettre de multiplier votre mise par 4,5 ? Avec déjà 4 buts au compteur cette saison (sélections en équipe de France comprises), Matuidi a autant marqué que les attaquants nantais et lillois. Et nul doute que les Marseillais n'ont pas oublié son enroulé du pied droit au Vélodrome l'an dernier...
À match spectaculaire, joueur spectaculaire. Ocampos, l'attaquant capable de passer la moitié d'un match la tête en bas, est paradoxalement à même de claquer un superbe ciseau faisant trembler les filets. Et donc de permettre à votre argent de faire des petits. Cote @6,5 pour un but de l'Argentin !
Les pages à suivre