PSG - Manchester City : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant LE match de la saison du PSG en Ligue des Champions !
Si en début de saison, on nous avait proposé de regarder un match de janvier entre le 23e et le 22e de la Ligue des Champions, on n'aurait probablement pas imaginé l'affiche de ce soir. Et pourtant. Le parcours européen 2024/2025 est bien compliqué pour le PSG, qui s'est toutefois donné un peu d'air et d'espoir en battant Salzbourg lors de la dernière journée. Suffisant pour s'assurer les barrages ? Loin de là. Il faudra à tout prix faire de bons résultats contre City, mais aussi à Stuttgart dans une semaine. La mission de Luis Enrique est donc limpide : il faut battre Guardiola. Quelques bonnes nouvelles pour les Parisiens dans cette optique : Marquinhos, Hakimi et Dembélé ont repris l'entraînement en début de semaine et sont en théorie aptes à jouer ce qui signifie que Paris sera normalement simplement privé de sa recrue Kvaratskhelia, qui ne peut pas être inscrit pour l'instant. La compo probable : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Doué, Dembélé, Barcola. La victoire du PSG est cotée à @2,40.
Côté City, le moral remonte. La crise semble désormais terminée et le club renoue avec le succès (4 victoires lors des 5 derniers matchs). De plus, l'effectif citizen a été bien renforcé durant le mercato d'hiver avec les arrivées de Khusanov, Vitor Reis et Marmoush. Guardiola a donc retrouvé le sourire et peut commencer à laisser son crâne tranquille. Pour ce match contre Paris, pas de surprises mais quelques retours. Ederson devrait être titulaire dans les cages, lui qui a signé son retour en championnat contre Ipswich cette semaine. Pour le reste, c'est du classique : Ederson - Lewis, Akanji, Dias, Gvardiol - Silva, Kovacic - Foden, De Bruyne, Doku - Haaland. Le succès de City est à @2,70 !
Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,80.
Les stats
3. Le Paris SG a perdu 3 de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue des Champions (1 victoire, 1 nul), soit autant de revers que lors de ses 17 précédents (11 victoires, 3 nuls), tandis que Luis Enrique est le seul entraîneur du PSG à compter au moins 3 défaites au Parc des Princes dans la compétition.
7. Le Paris SG n’a gagné qu’un seul de ses 7 matchs contre Manchester City en compétition européenne (2 nuls, 4 défaites). Parmi les équipes que le PSG a affronté plus de 5 fois en Europe, il s’agit de son plus faible pourcentage de victoire face à un même adversaire (14%).
11. Lors de ses 11 premiers matchs à l’extérieur en Ligue des Champions, Erling Haaland a marqué 11 buts en 33 tirs.
25. Avant les rencontres de ce week-end, parmi les 25 équipes du top 5 européen ayant marqué plus de 45 buts toutes compétitions confondues cette saison, le Paris SG (-8.7 – 58 buts pour 66.7 xG) est la seule affichant une différence buts-Expected Goals négative. Manchester City affiche le 2e écart positif le plus faible (+0.6 – 63 buts pour 62.4 xG) derrière l’adversaire suivant du PSG en LdC, Stuttgart (+0.5).
Les joueurs à suivre
Dembouz est en forme. Avec déjà 10 buts en championnat, l'ailier du PSG montre qu'il peut aussi être un bon finisseur. Mais il lui faut désormais trouver les mêmes qualités en LDC. Après des matchs (très) peu aboutis contre le Bayern ou le PSV, l'ancien du Barça doit faire mieux, et c'est peut-être sa dernière chance de briller cette saison en Europe. Dembélé décisif, c'est à @2,10.
Qui d'autre ? Haaland buteur, c'est à @1,78.
Le coup du soir
Victoire du PSG et les deux équipes marquent
Le PSG vainqueur, on y croit. Bien sûr, ça sera loin d'être évident mais la saison européenne de Paris peut enfin se lancer véritablement ce soir. Luis Enrique est souvent incompréhensible, mais sur ce type de soirée il peut aussi être une source de motivation incroyable pour ses joueurs. Alors une petite victoire 2-1 contre l'une des plus grosses écuries de la compétition, que demander de mieux ?
Vivez PSG - City sur Winamax TV !

Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid, Tidiany et Elton assurera un debrief complet de la soirée.
⭐ L'Europe à l'affiche ⭐
Chaque semaine de Coupe d'Europe, gagnez votre pari sur les buteurs, installez-vous dans votre canapé et encaissez les Freebets !
Les pages à suivre