PSG - Man City : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Paris et Manchester City !

psgcity

Duel de favoris au titre ce mardi au Parc des Princes ! Pensionnaires du groupe A avec Bruges et Leipzig, Parisiens et Citizens ont la faveur des pronostics pour le sacre final. S'ils s'étaient rencontrés en 1/2 finale de la dernière édition, c'est cette fois en phase de groupes que les Franciliens et les Skyblues vont s'affronter. 

S'ils veulent atteindre la finale à Saint-Pétersbourg, les hommes de Mauricio Pochettino vont devoir terminer à l'une des deux premières places de la poule A. Et pour cela, il ne faudra pas trop laisser de points en route... Intraitables en championnat (8 victoires en autant de rencontres), les joueurs de la capitale ont raté leur entrée en lice en Ligue des Champions sur la pelouse de Bruges (1-1). La mission est simple désormais : il faut rectifier le tir en gagnant à domicile face au concurrent n°1 à la première place du groupe. Pour ce faire, le staff parisien devrait opter pour le onze suivant : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Paredes, Herrera, Gueye – Messi, Mbappé, Neymar. Le succès du PSG est coté à @3,10.

En face, Manchester City semble mieux rodé collectivement. Finalistes malheureux de la dernière édition, les protégés de Pep Guardiola vont chercher cette fois-ci à s'adjuger le sacre en C1. Contrairement aux Parisiens, les Citizens ont bien négocié leur premier match européen en étrillant Leipzig au terme d'une rencontre spectaculaire (6 buts à 3). Ce succès retentissant donne le ton pour cette nouvelle campagne continentale durant laquelle les Skyblues auront sûrement à cœur de s'affirmer comme la meilleure équipe du groupe. Pour vaincre Paris et ramener les 3 points Outre-Manche, Pep et son staff devraient aligner les joueurs suivants : Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Silva, Rodri, De Bruyne – Jesus, Sterling, Grealish. La victoire de City est évaluée à @2,30.

Pour les plus indécis, sachez que le match nul est proposé à @3,70.

Les stats

6 - Paris et Manchester City se rencontreront pour la 6e fois, alors que le club français est toujours à la recherche de sa première victoire dans cette confrontation (2 nuls, 3 défaites). Il n’y a que contre la Juventus (8) que le PSG a disputé plus de matchs en compétition européenne sans s'imposer.

0 - Le PSG n'a pas réalisé de clean sheet lors de ses 4 rencontres face à Manchester City en Ligue des Champions, il n'y a que face à Milan qu'il a disputé autant de matchs sans réussir à le faire en C1.

4 - En comptant ses 2 défaites contre Manchester City en Ligue des Champions la saison dernière, Paris a perdu 4 de ses 5 derniers duels contre des équipes anglaises dans la compétition (1 victoire). Le PSG a perdu chacune des 3 rencontres de cette série disputées à domicile (contre Manchester United en 2019 et 2020, contre Manchester City en 2021).

0 - Le PSG n’a remporté aucun de ses 4 derniers matchs de Ligue des Champions (1 nul, 3 défaites). La dernière fois qu'ils n'a pas remporté ses 2 premières rencontres d'une campagne dans la compétition remonte à 2004/05, perdant 0-3 contre Chelsea et 0-2 contre le CSKA Moscou.

10 - Manchester City est invaincu lors de ses 10 derniers matchs à l'extérieur en Ligue des Champions (8 victoires, 2 nuls) et n'a pas perdu de match à l'extérieur dans la compétition en dehors de l'Angleterre depuis décembre 2017 (1-2 contre le Shakhtar Donetsk).

3 - Depuis le début de la saison 2018/19, les 3 joueurs qui ont réussi les plus de dribbles en Ligue des Champions sont le trio d’attaque de Paris : Lionel Messi (124), Neymar (110) et Kylian Mbappé (70).

Les joueurs à suivre

1. Lionel Messi minimessi

Le lutin de Rosario a marqué 6 buts en 6 matchs de Ligue des Champions contre des équipes dirigées par Pep Guardiola (4 contre Manchester City et 2 contre le Bayern Munich), soit le plus haut total pour un même joueur contre l'actuel coach de Manchester City dans la compétition. Ménagé lors des deux dernières rencontres de championnat, l'ancien barcelonais va chercher à inscrire sur premier but sous les couleurs du Paris Saint-Germain. S'il y parvient ce mardi, votre mise sera multipliée par @2,65.

2. Jack Grealish minijack

Contre Leipzig, l'ancien joueur d'Aston Villa est devenu le premier Anglais à marquer et délivrer une assist pour ses débuts en Ligue des Champions depuis Wayne Rooney en septembre 2004 (contre Fenerbahçe). S'il fait trembler les filets du Parc des Princes ce mardi, il pourrait devenir le premier Anglais à marquer lors de ses 2 premiers matchs dans la compétition. Son but est évalué à @4,00.

Le coup du soir

Résultat et les deux équipes marquent : Manchester City et oui @3,45.

City est favori, joue mieux collectivement et fait figure de bête noire pour le PSG. Tout laisse donc à penser que les hommes de Pep Guardiola vont s'imposer au Parc des Princes, tout en encaissant au moins un but parce qu'en face, il y a un trio d'attaque Mbappé - Neymar - Messi quand même !

Pariez sur Manchester City gagne et les deux équipes marquent

Vivez PSG - City avec Momo Henni sur Winamax TV !

henni

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec Mohamed Henni et l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter