Winamax

PSG - Maccabi Haïfa : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le Paris Saint-Germain et le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions.

psgmac

La qualification dans un premier temps, la première place du groupe dans un second temps : voici les enjeux des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain dans cette phase de groupes de Champions League. Actuellement leader du groupe H mais à égalité de points avec Benfica (8), le PSG a l'occasion d'obtenir son ticket pour la phase à élimination directe dès ce mardi. Pour que les Parisiens s'assurent une place en 1/8e de finale ce soir, deux options s'offrent à eux : battre le Maccabi Haïfa d'abord, ou bien faire match nul mais que dans le même temps, la Juventus ne s'impose pas à Lisbonne. Ainsi, les Parisiens ont leur destin en mains. Lors du match aller, les Franciliens se sont faits peur en concédant l'ouverture du score au Sammy Ofer Stadium, avant de corriger le tir et de finalement s'imposer (1-3). Depuis, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas su battre Benfica et se sont contentés de deux partages des points lors de la double-confrontation face au club portugais (1-1 et 1-1). Toujours souverain en championnat (0 défaite après 12 journées), Paris va chercher à conserver son invincibilité toutes compétitions confondues cette saison. Pour ce faire et compte tenu des absences de Marco Verratti (suspendu) et Danilo Pereira (blessé), Christophe Galtier devrait donner sa confiance au onze suivant : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Bernat –  Fabian Ruiz, Vitinha, Renato Sanches – Messi, Mbappé, Neymar. Le succès des Parisiens est évalué à @1,09.

En face, le petit poucet du groupe H peut encore rêver d'une troisième place et donc d'une potentielle qualification en Ligue Europa. Évidemment, les choses ne seront pas aisées car cela sous-entend que les Israéliens doivent prendre des points sur la pelouse du Parc des Princes et face au Benfica. Mais au sortir d'une victoire probante face à la Juventus à domicile (2-0), les Verts s'en sentent sûrement désormais capables. En s'offrant le cador italien, le Maccabi a redistribué les cartes et a fait passer un message : il n'est pas question d'être seulement la victime expiatoire dans cette poule, certes relevée. Pour tenter d'accrocher l'ogre parisien, Barak Bakhar devrait aligner les joueurs suivants : Cohen – Sundgren, Batubinsika, Goldberg, Cornud – Mohamed, Lavi, Chery – Atzili, Pierrot, David. Sauront-ils réaliser un nouvel exploit ? La victoire surprise des visiteurs est proposée à @30.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @12.

Les stats

3 - Le PSG et le Maccabi Haïfa se sont affrontés 3 fois, les 2 équipes ayant gagné une rencontre chacune et faisant un match nul. Le PSG a enregistré sa 1ère victoire contre Haïfa lors de la deuxième journée de cette Ligue des Champions (3-1 à l’extérieur).

- Le Maccabi Haïfa n'a gagné aucun de ses 3 déplacements européens en France (tours qualificatifs compris – 1 nul, 2 défaites), évitant seulement la défaite en septembre 1998 en Coupe des vainqueurs de Coupes contre Paris (1-1, buts de Marco Simone et Yossi Benayoun).

2 - Après sa victoire contre la Juventus lors de la 4ème journée, le Maccabi Haïfa pourrait devenir la toute 1ère équipe israélienne à remporter 2 matchs d’affilée en Ligue des Champions.

1 - Paris n'a rendu qu’une seule clean sheet lors de ses 10 derniers matchs en Ligue des Champions (1-0 contre le Real Madrid en février), encaissant au moins 1 but lors des 5 plus récents. C’est l’une des 8 équipes n’ayant pas encore rendu de clean sheets en LDC en 2022/23.

32 - Le PSG n'a perdu qu'un seul de ses 32 derniers matchs de phase de groupes au Parc des Princes en Ligue des Champions (25 succès, 6 nuls). C'était contre Manchester United en octobre 2020 (1-2). Paris a inscrit une moyenne de 2,7 buts par match sur cette période (86 buts en 32 rencontres).

Les joueurs à suivre

1. Kylian Mbappé mbappe

Depuis les débuts de Kylian Mbappé en Ligue des Champions en septembre 2016, seul Robert Lewandowski est impliqué sur plus de buts hors penalties (55) que l’attaquant de Paris (54 – 34 buts, 20 assists). De plus, aucun joueur n'a réalisé plus de passes décisives dans la compétition que le Français sur la période (20). Lors du match aller, Mbappé avait su trouver la faille. Bis repetita ? Un but du natif de Bondy face au Maccabi Haïfa ce mardi boosterait votre mise par @1,45.

2. Omer Atzili atzili

Omer Atzili a marqué 2 buts pour le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions cette saison. Le dernier joueur israélien ayant inscrit plus de buts sur une même campagne dans la compétition est Eran Zahavi pour l'Hapoel Tel Aviv en 2010/11 (3). S'il trompe la vigilance de Donnarumma ce soir, votre mise sera multipliée par @8.

Le coup du soir

MyMatch - Le PSG gagne 3-1 avec des buts de Mbappé, Neymar et Messi @50.

Les statistiques ci-dessus le démontrent : Paris va gagner, mais le PSG devrait quand même encaisser un but. Mbappé a la faveur des pronostics pour trouver le chemin des filets, mais Neymar et Messi ne sont pas en reste. Ainsi, le scénario du match aller pourrait se répéter : un succès 3-1 des Parisiens, avec un but à mettre à l'actif de chaque membre du trio infernal. Cote à 50. On signe. Et vous ? 

Faites votre MyMatch

Vivez Paris - Maccabi Haïfa sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct par Najim et Basile à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Tidiany et Walid assurera un debrief complet de la soirée.

Double 9

double9

Pariez sur les buteurs en Ligue des Champions.
Si le joueur sur lequel vous avez parié marque lors d'une minute se terminant par 9, vos gains nets seront multipliés ! 

La promo

Les pages à suivre

twitter

facebook

insta

tiktok

wtv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter